Le juge Maham Diallo a bénéficié du temps et d’une certaine immunité d’opinion, au regard des témoignages que certains de ses collègues avaient faits sur sa probité, en dépit du post à charge qu’il avait partagé sur sa page Facebook, lors des évènements de février mars 2021. Mais force est de constater comme nous l’avons constaté et ainsi que nous avons été informé que le doyen des juges va en droite ligne vers ce que veut exactement les comploteurs.
Est-il le seul à ne pas voir que son approche pue à mille lieux ? Refuser de convoquer :
👉🏾Mamour Diallo, cité par l’accusé avec des éléments sonores comme preuves,
👉🏾Serigne Bassirou Gueye cité par l’accusé avec un support (rapport secret interne numéro 063/4/HC/CAB de la gendarmerie nationale, du 14 avril 2021),
👉🏾Refuser de faire venir manu militari Maître Dior Diagne qui refuse deferer à la convocation,
👉🏾refuser de prendre en compte témoignage du docteur Alfousseyni Gaye qui dit avoir reçu des appels de Mamour Diallo et de Me Pape Samba So dit Gaby…
Tout ceci pour ensuite aller vers cette mascarade de confrontation dont l’objectif connu est tout simplement de salir un homme, après avoir échoué à l’emprisonner, est un aveu de Maham.
Il n’instruit plus car les éléments sont là, factuels et si transparents mais le juge est dans la réalisation de la volonté de l’adversaire. Maham, s’il n’est animé que de la volonté d’instruire, sait en son âme et conscience que, non seulement le dossier ne pèse pas le poids d’une plume mais, qu’il a découvert des crimes venant des comploteurs.
PS: Maodo Malick Mbaye retenez bien que même si vous dites n’être pas concerné, certes nous n’avons pas de preuve mais nous sommes au courant de la grande protection que tu accordes à ton neveu Sidi Ahmed Mbaye et des comptes-rendus fidèles qu’il te fait. Tu seras le dernier à te prononcer aussi bien dans la suite de cette affaire que dans une potentielle candidature, nous t’avons bien à l’œil
Dr Aïssatou Sow
Urgent
- Pape Thiaw mise sur un groupe « équilibré » pour le mondial
- Dialogue national: Idrissa Seck, ancien Premier ministre, décline l’invitation de Diomaye Faye
- Dialogue national: Aminata Touré salue « un capital essentiel de gouvernance »
- Bassirou Diomaye Faye: « la vertu préventive du dialogue en temps de paix éloigne le spectre des tensions »
- Dialogue national: Cheikh Hadjibou Soumaré ouvre le bal
- Abdoul Mbaye: «Le Sénégal a besoin de ce dialogue»
- Amadou Ba: «J’ai rappelé au président que moi-même, en tant que ministre des Finances, je suis resté six ans sans recevoir un seul franc du Fmi»
- « Si ça continue comme ça…”: Le grand coup de gueule de Sonko en plein conseil interministériel
- Pape Thiaw, de la talonnade de 2002 au banc de touche en 2026 : un destin mondial
- Sénégal-Mondial 2026 : Koulibaly, Gana et Ismaïla Sarr, les trois immortels
- Campagne agricole 2026-2027 : le gouvernement veut renforcer la qualité, la transparence et la digitalisation

