Le juge Maham Diallo a bénéficié du temps et d’une certaine immunité d’opinion, au regard des témoignages que certains de ses collègues avaient faits sur sa probité, en dépit du post à charge qu’il avait partagé sur sa page Facebook, lors des évènements de février mars 2021. Mais force est de constater comme nous l’avons constaté et ainsi que nous avons été informé que le doyen des juges va en droite ligne vers ce que veut exactement les comploteurs.
Est-il le seul à ne pas voir que son approche pue à mille lieux ? Refuser de convoquer :
👉🏾Mamour Diallo, cité par l’accusé avec des éléments sonores comme preuves,
👉🏾Serigne Bassirou Gueye cité par l’accusé avec un support (rapport secret interne numéro 063/4/HC/CAB de la gendarmerie nationale, du 14 avril 2021),
👉🏾Refuser de faire venir manu militari Maître Dior Diagne qui refuse deferer à la convocation,
👉🏾refuser de prendre en compte témoignage du docteur Alfousseyni Gaye qui dit avoir reçu des appels de Mamour Diallo et de Me Pape Samba So dit Gaby…
Tout ceci pour ensuite aller vers cette mascarade de confrontation dont l’objectif connu est tout simplement de salir un homme, après avoir échoué à l’emprisonner, est un aveu de Maham.
Il n’instruit plus car les éléments sont là, factuels et si transparents mais le juge est dans la réalisation de la volonté de l’adversaire. Maham, s’il n’est animé que de la volonté d’instruire, sait en son âme et conscience que, non seulement le dossier ne pèse pas le poids d’une plume mais, qu’il a découvert des crimes venant des comploteurs.
PS: Maodo Malick Mbaye retenez bien que même si vous dites n’être pas concerné, certes nous n’avons pas de preuve mais nous sommes au courant de la grande protection que tu accordes à ton neveu Sidi Ahmed Mbaye et des comptes-rendus fidèles qu’il te fait. Tu seras le dernier à te prononcer aussi bien dans la suite de cette affaire que dans une potentielle candidature, nous t’avons bien à l’œil
Dr Aïssatou Sow
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

