Le juge Maham Diallo a bénéficié du temps et d’une certaine immunité d’opinion, au regard des témoignages que certains de ses collègues avaient faits sur sa probité, en dépit du post à charge qu’il avait partagé sur sa page Facebook, lors des évènements de février mars 2021. Mais force est de constater comme nous l’avons constaté et ainsi que nous avons été informé que le doyen des juges va en droite ligne vers ce que veut exactement les comploteurs.
Est-il le seul à ne pas voir que son approche pue à mille lieux ? Refuser de convoquer :
👉🏾Mamour Diallo, cité par l’accusé avec des éléments sonores comme preuves,
👉🏾Serigne Bassirou Gueye cité par l’accusé avec un support (rapport secret interne numéro 063/4/HC/CAB de la gendarmerie nationale, du 14 avril 2021),
👉🏾Refuser de faire venir manu militari Maître Dior Diagne qui refuse deferer à la convocation,
👉🏾refuser de prendre en compte témoignage du docteur Alfousseyni Gaye qui dit avoir reçu des appels de Mamour Diallo et de Me Pape Samba So dit Gaby…
Tout ceci pour ensuite aller vers cette mascarade de confrontation dont l’objectif connu est tout simplement de salir un homme, après avoir échoué à l’emprisonner, est un aveu de Maham.
Il n’instruit plus car les éléments sont là, factuels et si transparents mais le juge est dans la réalisation de la volonté de l’adversaire. Maham, s’il n’est animé que de la volonté d’instruire, sait en son âme et conscience que, non seulement le dossier ne pèse pas le poids d’une plume mais, qu’il a découvert des crimes venant des comploteurs.
PS: Maodo Malick Mbaye retenez bien que même si vous dites n’être pas concerné, certes nous n’avons pas de preuve mais nous sommes au courant de la grande protection que tu accordes à ton neveu Sidi Ahmed Mbaye et des comptes-rendus fidèles qu’il te fait. Tu seras le dernier à te prononcer aussi bien dans la suite de cette affaire que dans une potentielle candidature, nous t’avons bien à l’œil
Dr Aïssatou Sow
Urgent
- Entre Port, médias et santé: l’enquête Doudou Lamine Dieng emporte de nouvelles personnalités…un célèbre acteur arrêté
- Finances publiques : le Sénégal améliore son solde budgétaire à 6,2 % du pib en 2025
- Démographie : le Sénégal franchit le cap des 19 millions d’habitants en 2025
- Affaire des 125 milliards: “On vise le non-lieu et la restitution des biens de Farba Ngom”, assure Me Baboucar Cissé
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »

