mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Le Général Magatte Ndiaye succède au Gl Kandé

par pierre Dieme

Des changements viennent d’être opérées dans l’armée de terre sénégalaise. Le Général Souleymane Kandé, n’y est plus chef d’Etat Major.

Élevé au grade de général de brigade en 2022, le Général Souleymane Kandé, jusqu’ici Chef d’Etat major de l’armée de terre tout en coordonnant les opérations spéciales de l’armée sénégalaise, vient d’être remplacé. L’homme qui avait mené les opérations de démantèlement des bases rebelles en Casamance, a été envoyé en Inde, où il fera office d’attaché militaire à New Delhi. Il a été remplacé par le Général de brigade Magatte Ndiaye qui est désormais, le nouveau chef d’Etat major de l’armée de l’air.

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre va s’éloigner de ses troupes pour un autre poste à l’étranger. Le Général Kandé, qui est également le chef des forces spéciales, a été nommé à l’ambassade du Sénégal à New Delhi comme attaché militaire, selon Afrique Confidentielle, cette décision prise par le Président de la République Diomaye Faye est tombée comme une surprise.

Cette nouvelle planque de la terreur des rebelles du Mfdc qui a démantelé toutes les bases est considérée par certains comme un «exil». Il est, en effet, rare de voir un Général de son rang atterrir à un poste d’attaché militaire «réservé plutôt aux colonels». Puisque les Généraux sont «souvent des ambassadeurs». Qui plus est Kandé n’est pas encore à la retraite.

Falilou MBALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.