Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Abass Fall : « La machine à ternir l’image d’honnêtes gens est enclenchée »
- Hydrocarbures : trois cargaisons de pétrole exportées par Sangomar en juin 2026
- Bac 2026 : un détenu du Camp pénal de Liberté 6 décroche une mention « Assez Bien »
- Révision constitutionnelle : le président Bassirou Diomaye Faye saisit le Conseil constitutionnel pour contester la procédure d’adoption
- Scandale sanitaire au Sénégal : 82 % des eaux en sachet analysées contiennent des matières fécales
- Audit parlementaire de la FSF après le Mondial 2026 : la proposition soumise à Ousmane Sonko
- Dossier Khadim Ba : La responsabilité du ministre des Finances Cheikh Diba mise en cause
- Malick Ndiaye sera confirmé premier vice-président de l’institution
- Détention de haschich au Sénégal : le fils d’un ministre placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 8 juillet
- Le chômage remonte au premier trimestre 2026 malgré un marché du travail plus actif
- Climat social : le gouvernement tente de désamorcer la grève du front syndical

