Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Conseil des ministres du 19-03-2026 : recours contre la CAF, Korité, 4 avril… Bassirou Diomaye Faye donne le ton
- CAN-2025: aucun pays d’Afrique traité « de manière préférentielle », affirme le président de la CAF
- Emploi et transport aérien : le Premier ministre décline les priorités du gouvernement
- Conseil des Ministres : Kilifeu rappeur , PCA du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose limogé
- Le communiqué du conseil des ministres du Mercredi 18 Mars 2026
- Fin du ramadan 2026: l’Arabie saoudite annonce la date de l’Aïd el-Fitr ce vendredi
- Retrait du titre de champion d’Afrique au Sénégal : L’avocat Maitre Kabou révèle les incohérences de la CAF
- Retrait du trophée de la CAN: le Sénégal prévient qu’il ne «saurait tolérer» cette «décision grossièrement illégale»
- Perturbations dans la collecte des déchets : la SONAGED rassure et appelle à la coopération des usagers
- Ri-di-cule
- Fonction publique : Olivier Boucal rappelle aux syndicats leur devoir de soumettre leurs rapports annuels.

