Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye : “Le nom d’Amadou Mahtar Mbow est élevé au rang des immortels”
- Affaire Madiambal Diagne : Ses avocats obtiennent le report de l’audience en France
- Ousmane Sonko sur la gravité de l’endettement : “Ce n’est ni 100 % ni 115 %, mais 130 %” »
- A Abdourahmane, un docteur qui panse mal
- La plateforme « Avenir Sénégal Bi Ñu Bëgg » salue les résultats du nouveau régime et soutient l’appel de Sonko à la mobilisation
- Assemblée nationale : Guy Marius Sagna prend acte mais dénonce une “interprétation discutable”
- Côte d’Ivoire : avec 89 % des voix, Alassane Ouattara réélu pour un 4ᵉ mandat
- Santé: le ministre Ibrahima Sy annonce un vaste programme de recrutement spécial de personnel
- Consommation électrique au Sénégal : Le ministre Birame S. Diop révèle « 252 nouveaux abonnés » dans l’administration
- Demande d’extradition de Madiambal Diagne : ce que ses avocats demandent…
- Mandat d’arrêt international : Madiambal Diagne fixé sur son sort en France ce mardi

