Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Can 2025 : le Chef de l’Etat remettra le drapeau national aux lions le 17 décembre
- Transport ferroviaire : le Chef de l’Etat demande la création d’un conseil national du ferroviaire pour accélérer la modernisation du secteur
- Subventions ciblées et lutte contre la fraude : les nouvelles mesures sur l’électricité
- Pouvoir d’achat : le Premier ministre détaille les nouvelles mesures de baisse des prix
- Carburant, gaz, électricité : Ousmane Sonko dévoile les mesures pour soulager les ménages
- Agenda: Le Président Diomaye Faye attendu en Casamance et au Sommet de la CEDEAO
- Jeux Africains de la Jeunesse 2025 : Le ministère dément tout forfait du Sénégal et pointe du doigt le CNOSS
- Prix du carburant en baisse: FRAPP exige le retrait immédiat de la surtaxe de 50 F CFA sur les tarifs de l’AFTU
- CAN 2025: Le Sénégal va enfin dévoiler sa liste de 28 joueurs ce samedi (Officiel)
- Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »
- Extraditions : 12 demandes de la France suspendues, le Sénégal exige la réciprocité, annonce Yacine Fall

