Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Refuser pour défendre la justice, revenir pour honorer le jeu : plus qu’une finale de football !
- Arbitrage du football : Faut-il confier les décisions à l’intelligence artificielle
- Quand Walid Regragui oublie un peu d’histoire du football
- CAN 2025 : des supporters sénégalais jugés le 4 février à Rabat après les incidents de la finale
- Accidents de la route : le président annonce des mesures préventives plus strictes
- Économie ouest-africaine : le Sénégal et les hydrocarbures tirent la croissance à 6,7 %
- Pape Thiaw: « J’ai juste essayé de protéger mes joueurs face à l’injustice »
- Culture, artisanat et tourisme : le chef de l’Etat annonce la tenue des états généraux au premier semestre 2026
- Tensions après la CAN : Dakar et Rabat appellent au calme
- Finale Sénégal-Maroc: le CORED appelle les journalistes à plus de ”professionnalisme” dans le traitement post-match
- Coopération économique : Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI pour le Sénégal

