Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Déthié Fall dévoile de nouveaux projets majeurs pour moderniser les infrastructures
- Cap sur l’industrialisation: 356 milliards FCFA pour le ministère du Commerce et l’Industrie en 2026
- Casamance : libération du militaire disparu lors des incidents de Djinaki
- Rapport ARCOP 2024 : plusieurs dossiers de marchés de gré à gré non transmis aux auditeurs pour des vérifications
- Investissement local : le Club des Entreprises du FII Sénégal s’engage
- Fédération Sénégalaise de Lutte : la commission électorale publie la liste provisoire des votants pour le scrutin du 27 décembre
- Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.
- Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique
- Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations
- Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale
- Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

