Cela fait plus de 20 ans que les prédateurs de toutes sortes lorgnent le foncier, les 6 ha et plus de l’hôpital Le Dantec construit en 1912, et qui possède des bâtiments classés. Avec une programmation bien ciblée consistant en une gestion calamiteuse voulue afin de justifier la nécessité de la réhabilitation, le tour est joué.
Alors, personnel médical, vous voulez la réhabilitation, d’accord, mais l’Etat n’a pas d’argent. La solution tombe du ciel : on cède au privé les 3ha et on réhabilite l’hôpital sur 3 ha. Voilà le coup fourré du gouvernement contre les malades qui se soignent à Le Dantec, qui concentre une bonne partie des services médicaux de ce pays.
L’Etat achète des armes surfacturées, un Ter excessivement cher et prétend ne pas avoir des ressources pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec. De qui se moque-t-on ? Je suis sûr que si ADD lançait des obligations pour réhabiliter l’hôpital Le Dantec, les Sénégalais auraient souscrit massivement. Mais en réalité, il y a un deal de la famille FayeSall dans la cession des 3ha. On connaît déjà les attributaires. L’appel d’offres est bidon.
En attendant, il est possible sur le site de l’aéroport de construire, comme durant la Covid, un hôpital militaire en préfabriqué permettant de faire travailler le personnel médical de l’hôpital Le Dantec.
Pour rassurer MS qui a horreur des idées de MLD, cette proposition vient de Sénégalais engagés, elle n’est pas de moi. Alors examinez la M. le Président !
Urgent
- Perturbations d’eau prévues à Dakar et Rufisque : des travaux annoncés par SEN’EAU à Diamniadio
- Crise de l’eau à Diarrère : une population en détresse interpelle les autorités
- Supporters détenus au Maroc : la CNDH renforce son dispositif d’accompagnement
- Assemblée Nationale : la Commission des lois se forme aux techniques d’une «législature de rupture»
- Restructuration de la dette : Le FMI laisse la main libre aux autorités
- Affaire Aziz Dabala: Nabou Lèye et ses co-inculpés soumis à des tests ADN à la DIC
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Chérif Aly Diatta et 4 autres suspects, envoyés en prison
- Visite officielle d’Isabelle Berro-Amadeï : Dakar et Monaco consolident leur partenariat
- Médina Baye : La rumeur d’une coupure d’eau à la mosquée démentie !
- Modification du code électoral : Le FDR charge le PASTEF et dénonce une « forfaiture »
- Kemi Seba arrêté en Afrique du Sud (police sud-africaine)

