Au Sénégal, une affaire en chasse une autre. Après la honte qui s’est emparée de l’Assemblée nationale avec les faux monnayeurs et les faussaires de passeport diplomatique, c’est à la Présidence de la République du Sénégal, cette fois-ci, d’être secouée par l’affaire de l’enveloppe de la honte. Ce n’est pas le directeur de cabinet, ni un chargé de mission, c’est le président en personne qui est impliqué dans un achat de conscience. C’est le président lui-même qui est pris en flagrant délit de recevoir en audience un ancien mandataire de l’opposition. Djibril NGOM avait pris la poudre d’escampette avec la liste de Sonko.
Il avait disparu des radars pour le retrouver ce samedi 28 novembre 2021 dans le bureau du Président Macky Sall. Les démentis du corrompu ne convainquent pas. Nous connaissons la façon de monnayer les transhumances, par des postes et/ou de l’argent liquide. Nous connaissons les enveloppes ou les valises. Djibril NGOM n’a pas eu droit à la valise, il n’est pas une pointure politique. Il n’a pas eu droit à la maison comme on le suppose pour Fatou Ndiaye Fouta Tampi.
Mais son acte de bravoure devait être récompensé, ne serait-ce que par une enveloppe. La présidence du Sénégal est habituée à ces frasques : sous Wade, c’était la valise destinée au représentant du FMI à Dakar. Pas moins de 150.000 euros à l’intérieur ! Combien y a-t-il dans l’enveloppe de Djibril NGOM ? 10.000 FCFA ? L’enveloppe semble contenir de très nombreuses liasses de FCAF, elle est bourrée, et peut-être serait-il temps de consacrer une nouvelle expression : le bourrage d’enveloppe ! (il faudra se dépêcher à les dépenser avant l’arrivée de l’ECO !). Il y a un barème dans ces cas de figure, c’est très bien organisé la corruption au plus haut sommet de l’Etat sénégalais. Ce qui est inédit aujourd’hui, c’est que nous avons la photo. Sans doute est-ce la première fois dans l’histoire du Sénégal que nous disposons d’une photographie de la corruption d’un président en exercice.
Ce qui est aussi inédit, c’est la réaction du Cojer Nationale. Cette instance de l’APR condamne fermement l’audience, et indirectement l’enveloppe donnée à un « traitre et transhumant » pour reprendre les propos du communiqué. En réalité, et c’est là le plus inquiétant, c’est que l’on mesure une pointe de jalousie : pourquoi ne pas avoir reçu les militants fidèles, et a fortiori avoir partagé l’enveloppe avec nous ? Aucune dénonciation sur la pratique affligeante des enveloppes ! C’est le même genre de réflexion que j’ai entendu au PDS pour dénoncer la distribution des enveloppes par Karim Wade à certains et pas à d’autres. Cela me rappelle la réaction de l’ancien 1er Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Lors de l’éclatement de l’affaire de la valise, sa réplique sidère. Il prétendait qu’il s’agissait d’un simple cadeau pour les parents du directeur régional du FMI. Il ajoutait sans se rendre compte de l’absurdité de ses propos tant la corruption rend bête les corrupteurs : il est impossible d’acheter un appartement à Paris avec cette somme d’argent. Il semblait bien connaître le prix de l’immobilier en Ile-de-France !De quel côté est la violence ? Ces derniers temps, une partie de l’opposition, celle qui résiste, est clouée au pilori. Le camp présidentiel, dans sa communication, s’efforce de faire peur aux citoyens sénégalais. Je vous répète : de quel côté est la violence ? Celle qui consiste à résister ou celle qui consiste à dilapider le budget de la République sénégalaise pour ses propres intérêts ?
Je ne poserai pas cette question si cette corruption du quotidien n’avait pas d’impact dans la vie des Sénégalais. Cette corruption tue. Elle tue en mer des migrants qui fuient leur pays car ils n’y ont pas d’avenir. Cette corruption tue dans les hôpitaux où il manquent de tout. Cette corruption tue les systèmes éducatifs et condamnent des jeunes à ne pas être éclairés. Elle est là la vraie violence de la corruption. Il faudrait en parler plus.
D’autant que cette corruption à la présidence fausse aussi le jeu démocratique : elle empêche de donner une vérité électorale. J’aimerais vous entendre sur ce thème, Monsieur le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinten ! Allez-vous l’aborder lors de votre Sommet sur la démocratie dont le Sénégal sera un invité de marque ? Ou êtes-vous complice de cette corruption présidentielle ? Allez-vous fermer les yeux dans l’intérêt de vos entreprises américaines et du nouveau marché d’autoroute Dakar-Saint-Louis ?
La section de recherche a du boulot.
Salam.
Voila un délit passible de haute trahison.
Le président macky sall est la première entrave au développement de ce pays avec l’hyper corruption d’état, la justice politisée, les impunités garanties aux fossoyeurs/voleurs de la république, à l’administration locale domestiquée, aux indignités et antivaleurs généralisées,…
AUCUN PAYS AU MONDE N’A EMERGE AVEC ANTANT DE TARRES.
TOUTE L’OPPOSITION, LA SOCIETE CIVILE, LES SYNDICATS, LES AUTORITES POLITIQUES, RELIGIEUSES, COUTUMIERES, bref, TOUS CEUX QUI AIMENT CE PAYS ET SON DEVENIR, QUI VEULENT LA PAIX VERITABLE, DOIVENT FORMER UN POLE/BLOC POUR DES ELECTIONS TRANSPARENTES, DEMOCRATIQUES,APAISEES,…
Ceux qui prônent une charte pour la paix ont ici une bonne occasion de se manifester.
J’ai entendu dame mbodji en parler dans leur organisation, c’est une urgence absolue.
PERSONNE N’A L’AUTORISATION DE DETRUIRE CE PAYS.
Ceux qui disent que Macky Sall avait reçu Adji Sarr ont bel et bien raison.
Et, deux ou trois exemples viennent étayer cette affirmation.
1°) Macky Sall a reçu le nommé Djibril Ngom, pour le récompenser grassement de sa traitrise envers Yewwi Askan Wi.
2°) Macky Sall a reçu et a tenté de corrompre tous les mandataires de son beau-frère, pour que ceux-ci fassent comme Djibril Ngom et qu’aucune liste de la coalition d’Adama Faye ne soit déposée à temps. À ceux, parmi les mandataires, qui avaient décliné l’offre, Macky avait prédit que de toute façon, toutes leurs listes seront rejetées sur l’ensemble du territoire.
3°) À cela, il faut ajouter son implication personnelle dans l’affaire Khalifa Sall.
À cet égard, il suffirait de rappeler qu’il avait recruté un lièvre parmi le personnel de la Mairie de Dakar, lequel avait pour mission de fournir sans encombres aux enquêteurs, toutes les informations et preuves afin que les choses aillent «fast track», parce que Khalifa Sall devait coûte que coûte être condamné avant que la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2019 ne soit arrêtée par le conseil constitutionnel. Sur ce point, il est intéressant de noter qu’il était survenu un imprévu qui l’avait fort embarrassé. En effet, au terme de deux années et demie d’enfermement, le lièvre, qui n’en pouvait plus, exigeait sa libération. Mais Khalifa Sall ne voulait point entendre parler de demande de grâce. Alors, Macky Sall a été obligé de recourir à une demande de grâce entachée de faux parce que conçue à l’insu et sans le consentement de Khalifa Sall.
Traitement naturel du cancer de la prostate sans chimiothérapie ni chirurgie J’ai utilisé des plantes médicinales dérivées de plantes pour guérir mon cancer de la prostate naturellement en 21 jours, ce qui aide à tuer complètement les cellules cancéreuses. On m’a recommandé de lui via cette plate-forme et j’ai passé une commande pour son produit que j’ai reçu via le service dhl à mon adresse, il m’a donné des instructions sur la façon de mesurer et d’utiliser le produit à base de plantes. J’ai découvert que son produit est très efficace et aide à renforcer l’immunité du corps. Après le traitement, j’ai posé un diagnostic qui a confirmé qu’il n’y avait pas de cellules cancéreuses dans mon sang aujourd’hui, je suis complètement guéri. Je recommanderai le produit à toute personne souffrant de virus de l’herpès, d’arthrite, de fibromes, de cancer du sein, de cancer des os, d’infection à levures, de cancer du poumon, d’hypertrophie de la prostate, d’hépatite B, de diabète, de cholestérol ; ses informations drnelsonsalim10@ gmail.com
ou WhatsApp +212703835488
Moi j’ai vécu une histoire rocambolesque avec une femme avec qui j’ai eu 4 enfants et qui est toujours mon épouse car n’ayant divorcé ni religieusement ni juridiquement
Elle est parti de la maison pour se lier dans la foulée avec son ex( un immigré sénégalais venu des États unies),un homme tristement célèbre pour avoir épousé une femme encore dans les liens du mariage en toute connaissance de cause, cette même femme qui t’avais trahi une dizaine d’années plutôt, traînée au tribunal (allant même jusqu’à aller servir une convocation à ton oncle), traitée ta propre mère de maraboutage pour ensuite revenir ravaler tout.( Trahison hier….Trahison aujourd’hui).
Quand elle quittais l’immigré en 2006 en l’assignant en justice,( je reviendrai sur les contours rocambolesques de son divorce de 2006),elle avait évoqué les motifs suivants :
1-le gars est parti, l’a laissé au Sénégal et s’est marié avec une autre femme aux USA, alors qu’ils s’étaient dit qu’il va l’amener aux USA
2-Elle voulait un enfant, Parceque toutes les filles de son âge ont commencé à avoir des enfants
3-la maman de l’immigré lui mettais les bâtons dans les roues et ne voulait pas qu’elle parte aux USA, et pour atteindre son objectif, elle( la maman du gars la maraboute tout le temps)
En 2010( 3 ans après notre mariage),j’ai trouvé une photo de l’immigré bien caché dans son armoire, quand je l’ai interpellé en lui montrant la photo cachée, elle s’est agenouillée devant moi , m’a demandé pardon puis a déchiré la photo séance tenante pour la jetée , j’ai cru à son cirque et j’ai passé l’éponge.
J’ai découvert après qu’elle gardait d’autres photos chez une autre de ses complices à Pikine.
Sur ce, elle lui fallait urgemment, un géniteur pour faire des enfants …Moi je n’ai rien perdu ,après 4 enfants,ils ne reste plus que des miettes.
Au retour de l’immigré, elle a orchestré un plan de retour consistant à raconter des contres vérités sur moi allant même jusqu’à dire que je ne lui donne pas la dépense
Questions:
1-Que faire devant une femme qui laisse la bonne faire sa chambre à couché, le lit …
2- Que faire devant une femme qui en quittant sa maison le matin, ne s’occupe ni de ses enfants devant aller à l’école, ne laisse aucune instructions à la bonne ( que je paye moi même pour elle)
3-Que faire devant une femme qui durant toute la journée n’appelle pas une seule fois « sa bonne » pour donner une instruction sur la cuisine, la maison, et qui à la descente demande .
4-Que faire devant une femme qui ne fait pas la cuisine ( même les week-ends) à son mari et à ses enfants,
5- Que faire devant une femme qui déserte la chambre conjugale pour passer la nuit au salon pour manipuler toute la nuit son portable, portable qu’elle a subitement codé .
6- Que faire devant une femme qui, le soir, pour parler au téléphone, doit descendre, sortir de la maison, aller jusqu’au coin de la rue , dans la pénombre, répondre au téléphone pour revenir à la maison
N’était t’il pas plus simple de me dire que je veux retourner avec l’immigré ? Au lieu d’embarquer tout le monde dans une histoire de bigamie, adultère, sans oublier les 4 enfants ? Comment une femme peut-elle abandonner 4 enfants… pour un homme avec comme motif : on ne me considère pas, je suis comme une étrangère !!!! Étrangère dans une maison où tu n’est qu’avec tes enfants, ton époux et la bonne!!!!!.
Je précise que nous deux , sommes salariés du secteur de la santé. J’ai moi même toujours pris entièrement toutes les charges de la maison ( ce qui est d’ailleurs très normal)
A toutes les personnes qu’elle racontera son scénario, posez à cette femme quatre
questions :
1- A quelle date as tu quitté ton foyer ? As tu obtenu le divorce ? Quelles sont les témoins( non partisans…)
2-Quelle est la date exacte de ton remariage avec l’immigré ( preuve à l’appui): Elle ne le dira jamais
3- ou est ton certificat de divorce
4- Pourquoi dans ses déclarations,elle n’évoque jamais le nom du chauffeur de Taxi Bagage avec qui elle était venu chez moi prendre ses bagages .En effet, elle avait demandé à ce dernier d’être le témoin pour que je la répudie au milieu de la rue faisant face à notre maison : demande que je n’ai pas donné suite en gardant le silence . Le chauffeur qui est un voisin d’enfance de cette femme pourra l’attester car je suis sûr qu’il n’est pas de ces personnes qui fournissent des faux témoignages……!!!! Ce garçon est un cheveux dans sa soupe( un crime n’est jamais parfait),elle ne l’évoque jamais dans ses récits,cependant tôt ou tard, on entendra le témoignage du chauffeur de taxi bagage In Shaa Allah…
5-Depuis quelle période est tu en contact téléphonique avec ce fameux immigré à part le théâtre du 29 octobre, la fameuse mise en scène d’une soit disant rencontre …..une histoire à dormir debout
La suite de l’histoire me donne envie de vomir, tellement c’est sale……….
Plus grave , elle a abandonné deux adolescents garçons qu’elle n’a pas essayé de voir depuis 6 mois pour les beaux yeux d’un homme, prétextant que c’est moi qui lui empêche de les voir passant tout son temps à raconter des contres vérités.
A mes émissaires qui essaie de la résonner de laisser les enfants en dehors de notre différent : elle leurs a rétorqué qu’elle
A envi d’aller me « détruire « au tribunal en dévoilant des « supposées secrets « »( je l’attend depuis lors de pieds ferme ). Moi aussi , je suis assis sur une roche de secrets ( depuis le centre de santé de camberene en 2007….).
la vérité sur cette histoire est loin d’être de la calomnie( la vérité est dure à entendre !!!)
En ce qui me concerne ,j’ai tout fait pour cette femme( notamment lui payer de ma poche une formation diplomante en santé qui lui a permis d’avoir son travail actuel) .Que peut t’on faire de plus pour une femme que de lui permettre d’avoir un métier ?mais elle a toujours voulu me peindre sous les traits d’un mauvais en passant tout son temps à dire du mal derrière moi , mais devant moi : elle me
Souriait….j’ai compris plus tard pourquoi .
Malgré tout, je conseille aux hommes qui sont dans ces situations de s’en remettre à Allah en restant pieux, patients et endurants…Allah aime les endurants ….Alhamdoulilah Allah m’a par la suite gratifié d’une tendre épouse.
Je me bats actuellement pour mes enfants
Concernant les enfants qu’elle essaie d’utiliser pour plaire à un homme,j’y reviendrais très prochainement à travers une lettre publique détaillée
J’interpelle également les autorités en charge de la protection des enfants : deux enfants dont un garçon de 4 ans sont injustement retenus par une femme tristement célèbre.