Le député de la majorité, Moussa Diakhaté a estimé lors des débats sur la constitution et le code de procédure pénale, que le ministre défendant ces deux projets a la lourde tâche d’encaisser ces critiques inhérentes à sa posture. Pour Moussa Diakhaté, Ismaïla Madior Fall a également cette responsabilité de faire comprendre que la constitution n’est ni le coran ni la bible. « La constitution, elle est dynamique… » fait-il savoir en s’adressant à Guy Marius Sagna et les autres députés qui ont tour à tour fustiger ces réformes présentées aux députés ce jeudi.
Urgent
- Météo : l’Anacim annonce des pluies et des orages sur une grande partie du Sénégal du 31 juillet au 3 août
- Financement de l’UA : Cheikh Niang plaide pour des ressources à la hauteur des ambitions africaines
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé

