230 migrants subsahariens cherchant à rallier les îles Canaries ont été arrêtés jeudi à Laâyoune et Tarfaya, dans le sud du Maroc, ont rapporté hier les autorités locales. La Royal Navy a secouru jeudi soir, dans le sud du port de Laâyoune, un bateau pneumatique à la dérive avec 59 Subsahariens à son bord, dont le corps sans vie d’un citoyen sénégalais, 8 femmes et 2 mineurs. Le même jour près de Tarfaya, également dans le sud du Maroc, les autorités locales ont déjoué une tentative de migration irrégulière à destination des îles Canaries impliquant 120 subsahariens, dont 30 ont été arrêtés, indique le même communiqué.
Urgent
- Distribution sans aval du COMEX : 13 millions par tête les primes toxiques qui minent la fédération de Football
- Rappel à propos d’une abrogation de la loi d’amnistie
- Supporters sénégalais détenus à la CAN 2025 Dakar déposera «cette semaine» 2 demandes de grâce au cabinet royal marocain
- Acquisition des véhicules de l’assemblée nationale : la Commission de contrôle et comptabilité valide « la clarté » et « la rigueur de la procédure »
- Le Maroc s’entraîne au….dilatoire.
- Situation des droits humains dans le monde : Amnesty Sénégal lance son Rapport annuel 2025-2026 ce mardi
- Droits humains : Seydi Gassama dénonce une instrumentalisation des lois à des fins politiques au Sénégal
- Sécurisation du combat Eumeu Sène vs Ada Fass : Vingt-cinq (25) individus arrêtés !
- Linguere : les aveux de taille des 18 personnes arrêtées pour actes contre-nature
- Maimouna Bousso répond à Macky Sall : “On n’enterre pas la vérité avec des discours”
- « On ne peut pas accuser le président de meurtres », Macky se défend des violences politiques sous son magistère

