Après le succès de son rassemblement, le 23 mai dernier, contre l’homosexualité au Sénégal, le collectif «Ànd Sàmm Jikko yi» (ASJ) soupçonne une tentative de membres du LGBT de les diviser. Le coordonnateur national du collectif, Ababacar Mboup, alerte que certaines forces tentent de saper leur unité. A l’en croire, ce qui se trame et qu’ils ont clairement décodé, c’est une volonté sourde de diviser le collectif afin de l’affaiblir. Mais c’est peine perdue, dit-il. Selon lui, le collectif est plus que jamais déterminé à mener ce combat jusqu’au bout avec tous les sacrifices que cela requiert pour protéger notre société contre les périls liés à l’agenda LGBT. M. Mboup appelle les Sénégalais à la vigilance car les puissances dominatrices ont toujours procédé ainsi : diviser pour mieux régner.
Urgent
- Annulation des procédures contre Farba Ngom : Aïssata Tall Sall parle d’un « coup dur » pour l’Assemblée nationale
- Justice : Yassine Fall alerte sur un déficit de 783 magistrats au Sénégal
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole

