Après le succès de son rassemblement, le 23 mai dernier, contre l’homosexualité au Sénégal, le collectif «Ànd Sàmm Jikko yi» (ASJ) soupçonne une tentative de membres du LGBT de les diviser. Le coordonnateur national du collectif, Ababacar Mboup, alerte que certaines forces tentent de saper leur unité. A l’en croire, ce qui se trame et qu’ils ont clairement décodé, c’est une volonté sourde de diviser le collectif afin de l’affaiblir. Mais c’est peine perdue, dit-il. Selon lui, le collectif est plus que jamais déterminé à mener ce combat jusqu’au bout avec tous les sacrifices que cela requiert pour protéger notre société contre les périls liés à l’agenda LGBT. M. Mboup appelle les Sénégalais à la vigilance car les puissances dominatrices ont toujours procédé ainsi : diviser pour mieux régner.
Urgent
- Distribution sans aval du COMEX : 13 millions par tête les primes toxiques qui minent la fédération de Football
- Rappel à propos d’une abrogation de la loi d’amnistie
- Supporters sénégalais détenus à la CAN 2025 Dakar déposera «cette semaine» 2 demandes de grâce au cabinet royal marocain
- Acquisition des véhicules de l’assemblée nationale : la Commission de contrôle et comptabilité valide « la clarté » et « la rigueur de la procédure »
- Le Maroc s’entraîne au….dilatoire.
- Situation des droits humains dans le monde : Amnesty Sénégal lance son Rapport annuel 2025-2026 ce mardi
- Droits humains : Seydi Gassama dénonce une instrumentalisation des lois à des fins politiques au Sénégal
- Sécurisation du combat Eumeu Sène vs Ada Fass : Vingt-cinq (25) individus arrêtés !
- Linguere : les aveux de taille des 18 personnes arrêtées pour actes contre-nature
- Maimouna Bousso répond à Macky Sall : “On n’enterre pas la vérité avec des discours”
- « On ne peut pas accuser le président de meurtres », Macky se défend des violences politiques sous son magistère

