« La deuxième vague de la Pandémie de la Covid-19 a amené les pouvoirs publics à prendre un certain nombre de mesures, pour endiguer la contamination qui est en train de connaître une courbe ascendante.
L’Assemblée nationale, pour sa part, a pris des mesures préventives, tout en faisant face à l’urgence. La regrettée Député, l’Honorable Madame Marie Louise Diouf, paix à son âme, est le premier cas de décès à l’Assemblée nationale lié à la Covid-19.
Naturellement, cet évènement douloureux a entraîné des mesures conservatoires, comme par le passé, pour le suivi des Députés et des agents administratifs ainsi que le strict respect des recommandations relevant de l’esprit des gestes barrières.
C’est ainsi que non seulement les visites privées sont interdites mais, également, les déplacements à l’intérieur du Siège de l’Institution sont soumis aux nécessités de service. De surcroît, les Séances plénières sont organisées avec un format très réduit et à huis clos. Par ailleurs, l’Hémicycle et tous les espaces abritant des réunions font l’objet de mesures prophylactiques.
A l’occasion de la séance plénière à huis clos du jeudi 10 décembre 2020 consacrée à l’examen du budget du Ministère de l’Intérieur, le Président de l’Assemblée nationale a fourni aux Députés toutes les informations nécessaires concernant la mise en œuvre effective des mesures liées à la gestion de la Pandémie de la Covid-19.
Il convient donc d’éviter la désinformation provenant de sources aux antipodes de la fiabilité, car la situation requiert l’esprit de responsabilité, dans la solidarité et dans la cohésion, afin que l’Assemblée nationale, comme tout le Sénégal, poursuive son combat, pour la gestion d’une situation jusqu’ici maîtrisée.
Fait à Dakar, le 11 décembre 2020″
Urgent
- Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance
- Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements
- Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf
- Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
- Amsatou et les droits de….Farba
- Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
- Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
- Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
- Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
- Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
- Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam