Les sénégalais.e.s avaient fini par connaître les tactiques des tailleurs fonciers. Le modus operandi et les fonctionnaires toujours impliqués dans les tripatouillages fonciers sont connus. Dans l’affaire Terme Sud, les tailleurs fonciers ont voulu innover. Utiliser l’armée respectée, admirée, crainte comme cheval de Troie dans une vaste entreprise de dépossession de 79 familles. Le président Macky Sall n’osant pas faire moins que le président Wade, c’est à dire n’osant pas jeter à la rue les 06 familles de Claudel et les 79 familles de Terme Sud a nommé monsieur Birame Diop comme CEMGA foncier. Depuis qu’il est nommé, le monsieur Diop ne fait que tailler. Tailler du foncier. Par cette entreprise de vol foncier, cette bande de mafiosos, de bandits, de gangsters, de voyous fonciers jettent le discrédit sur notre armée, nos soldats. Nous ne l’accepteront pas! Rendez les 79 terrains de Terme Sud aux 79 familles de Terme Sud!Ce sera à Terme Sud et pas ailleurs. Libérez le soldat Ndiogou Guèye ! Liberté définitive pour nos enfants!
Urgent
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026
- Réforme constitutionnelle annulée : après la décision, l’heure des engagements
- Guinée-Bissau : le chef de l’opposition renvoyé en prison
- Décès de Serigne Abdou Bakhi Mbacké : les condoléances d’Ousmane Sonko
- Décision du Conseil constitutionnel : Le peuple est pris au piège sans possibilité de s’exprimer sur le fond du problème avant 2029
- Fact-check : Le communiqué annonçant la retraite internationale de Sadio Mané est faux
- Santé, justice, … : plusieurs secteurs à l’arrêt ce vendredi

