Les sénégalais.e.s avaient fini par connaître les tactiques des tailleurs fonciers. Le modus operandi et les fonctionnaires toujours impliqués dans les tripatouillages fonciers sont connus. Dans l’affaire Terme Sud, les tailleurs fonciers ont voulu innover. Utiliser l’armée respectée, admirée, crainte comme cheval de Troie dans une vaste entreprise de dépossession de 79 familles. Le président Macky Sall n’osant pas faire moins que le président Wade, c’est à dire n’osant pas jeter à la rue les 06 familles de Claudel et les 79 familles de Terme Sud a nommé monsieur Birame Diop comme CEMGA foncier. Depuis qu’il est nommé, le monsieur Diop ne fait que tailler. Tailler du foncier. Par cette entreprise de vol foncier, cette bande de mafiosos, de bandits, de gangsters, de voyous fonciers jettent le discrédit sur notre armée, nos soldats. Nous ne l’accepteront pas! Rendez les 79 terrains de Terme Sud aux 79 familles de Terme Sud!Ce sera à Terme Sud et pas ailleurs. Libérez le soldat Ndiogou Guèye ! Liberté définitive pour nos enfants!
Urgent
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026

