Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Haute Cour de justice : la commission d’instruction, sous la houlette de son président Abdoulaye Ba, a fixé la date de sa première comparution au 25 mars 2026.
  • Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance
  • Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41
  • Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures
  • Pétrole et Gaz : Petrosen et le Fongip mettent en place un fonds de garantie de 5 milliards cfa pour les communautés impactées
  • Fonction publique : Olivier Boucal fixe la liste des pièces pour la régularisation des enseignants.
  • Controversée sur les audits miniers : les cimentiers rejettent les chiffres du « manque à gagner » pour l’État
  • Lutte contre la criminalité financière: 730 millions CFA en billets noirs saisis par les Douanes du Centre
  • Santé : un partenariat de 74,2 milliards FCFA signé entre le Sénégal et les Etats-Unis
  • Marché Umoa-Titres : 100 milliards levés par le Sénégal
  • L’armée américaine va déployer des troupes et des navires supplémentaires au Moyen-Orient (médias)
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»L’Arène nationale encore vandalisée : Les casseurs défient Matar Ba et le Cng
Sport

L’Arène nationale encore vandalisée : Les casseurs défient Matar Ba et le Cng

Par Dakar Matin22 juin 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La réaction du ministre des Sports est très attendue après que des supporters ont à nouveau saccagé les chaises de l’Arène nationale dimanche dernier. Son coup de gueule lors de la première casse en avril dernier retentit toujours.

Ils ont remis ça ! Dimanche, les sièges de l’Arène nationale ont été à nouveau saccagés lors du combat opposant Blindé (Grand Médine) à Bébé Birahim (Yoff) et organisé par le promoteur Fallou Ndiaye. La vidéo de nos confrères de Dakaractu est devenue virale sur les réseaux sociaux.
En visionnant les images, on voit des supporters surexcités saccager des sièges malgré l’intervention des Forces de l’ordre. Du coup, on tombe des nues face à de tels actes de vandalisme si on sait qu’il y a, à peine deux mois, le monde sportif s’était scandalisé de voir cette infrastructure de 32 milliards Cfa malmenée de la sorte par des «hooligans» de l’arène. Réagissant séance tenante, le président des promoteurs, Pape Abdou Fall, a désigné du doigt le Cng de lutte.
En attendant la réaction de l’instance dirigeante, les oreilles sont surtout tendues du côté de la Zone B. Une réaction de la tutelle d’autant plus scrutée que Matar Ba n’avait pas digéré le saccage des chaises de l’Arène nationale en avril dernier. Très remonté contre les casseurs, le patron du sport sénégalais avait déclaré d’un ton ferme : «C’est quand même incompréhensible, des Sénégalais qui, au lieu de venir supporter leur lutteur, leur champion, se donnent le droit de détruire le bien public. Ce sont des images choquantes qui ont fait le tour du monde et qui ont donné une mauvaise image de la lutte qui est un sport très prisé dans notre pays. L’arène qui a coûté 32 milliards devrait être préservée par les acteurs qui la fréquentent. Aucun sponsor ne veut voir son produit avec ce qui s’est passé là-bas. Et là on a vu un manque de citoyenneté», a déploré le ministre.

Matar Ba : «S’il faut fermer l’arène, on la fermera»
Et ce dernier d’ajouter : «Nous allons mettre tout ce qu’il faut pour barrer la route à ceux qui veulent ternir l’image de la lutte. Nous allons nous donner la main avec la police. Il faut que les gens comprennent que l’Etat ne peut pas croiser les bras. Il n’est pas question qu’on se laisse faire. J’ai demandé au Cng d’aller jusqu’au bout et que l’Etat sera de son côté. S’il faut fermer l’arène, on la fermera. On ne peut pas laisser des Sénégalais qui ne comprennent rien au sport faire des actes de ce genre», a-t-il martelé.

Peur sur l’affiche de samedi prochain : Sa Thiès-Moussa Ndoye
Avec ce nouvel acte de vandalisme, que va faire Matar Ba ? Va-t-il passer à l’acte en fermant l’Arène nationale ? Va-t-il mettre la pression sur le président du Cng pour que cette fois-ci des sanctions exemplaires tombent sur la tête des casseurs ?
Autant de questions qui vont défiler en boucle. Mais quelle que soit la nature des sanctions à venir, la tutelle et le Cng devront réagir. Surtout que samedi prochain on aura droit, toujours à l’Arène nationale, à un combat à haut risque entre Sa Thiès (Guédiawaye) et Moussa Ndoye (Yarath). Et plus tard il faudra aussi gérer d’autres affiches en juillet, comme le choc Balla Gaye-Bombardier.
Suffisant pour alerter et prévenir. Et cela passe par des actes forts.

Par Amadou MBODJI

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance

14 mars 2026

Supporters détenus au Maroc : le gouvernement “ne ménage aucun effort” pour leur retour (ministre des Sports)

12 mars 2026

L’Iran n’ira pas à la Coupe du Monde 2026 !

11 mars 2026

Ligue 1 : AJEL bat Jaraaf et conforte sa première place

9 mars 2026

Tournoi qualificatif à la coupe du monde : les Lionnes quittent Dakar, aujourd’hui, pour Porto Rico

7 mars 2026

Partenaire officiel des JOJ “Dakar” 2026 : le Port Autonome de Dakar « embarqué » par le COJOJ

6 mars 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Haute Cour de justice : la commission d’instruction, sous la houlette de son président Abdoulaye Ba, a fixé la date de sa première comparution au 25 mars 2026.

Par Dakar Matin14 mars 2026

Les dés sont désormais jetés dans l’affaire de l’ancien ministre Moussa Bocar Thiam, qui doit…

Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance

14 mars 2026

Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41

14 mars 2026

Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures

14 mars 2026

Pétrole et Gaz : Petrosen et le Fongip mettent en place un fonds de garantie de 5 milliards cfa pour les communautés impactées

14 mars 2026

Fonction publique : Olivier Boucal fixe la liste des pièces pour la régularisation des enseignants.

14 mars 2026

Controversée sur les audits miniers : les cimentiers rejettent les chiffres du « manque à gagner » pour l’État

14 mars 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Haute Cour de justice : la commission d’instruction, sous la houlette de son président Abdoulaye Ba, a fixé la date de sa première comparution au 25 mars 2026.

14 mars 2026

Tournoi de qualification mondial 2026- Sénégal-Nouvelle Zélande ce samedi à 18h TU : les «Lionnes » à la relance

14 mars 2026

Affaire Pape Cheikh Diallo : un ressortissant camerounais arrêté, le nombre de suspects passe à 41

14 mars 2026

Sonko rencontre ses alliés de l’APTE à 16 heures

14 mars 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.