Un ancien grand commis de l’Etat Français derrière les barreaux : l’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant a été incarcéré, lundi 13 décembre, dans la matinée, à la prison de la Santé. Cette incarcération fait suite à sa condamnation en 2017 dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur, a indiqué son avocat Philippe Bouchez El Ghozi à l’AFP. Cette information confirme celle donnée plus tôt par la chaîne d’information LCI L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, 76 ans, avait été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme en appel en janvier 2017. Début novembre, la cour d’appel de Paris a révoqué une partie de son sursis et de sa liberté conditionnelle, estimant que l’ancien secrétaire général de l’Élysée ne réalisait pas les versements nécessaires pour payer l’amende et les dommages et intérêts qu’il s’était vu infliger.
Urgent
- Conflit au Moyen-Orient : Ousmane Sonko appelle à la retenue
- JOJ Dakar 2026 : le président Diomaye Faye en inspection sur les chantiers
- « Ndogou avec les députés » : « J’avais dit au Président Diomaye que ce n’est pas une bonne idée », révèle Ousmane Sonko
- Poste de SG de l’ONU : Mamadou Ndoye rejette la candidature de Macky Sall.
- Retrait d’United Airlines : Un coup d’arrêt pour la liaison Washington-Dakar dès ce 4 mars
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes

