Lors de sa prestation de serment, le Président de la Transition avait annoncé la fin de l’impunité au Mali. Bah Ndaw précisait que tous les dossiers, transmis à la Justice, allaient être diligentés. Les premières têtes commencent à tomber et pour cause. Depuis hier, l’ancien directeur général de l’Ortm (télévision nationale), Sidiki N’Fa Konaté, est interrogé, sous le régime de la garde à vue, au Pôle financier. Ce, en même temps que Salif Konaté, directeur financier, à l’époque des faits. Dans un rapport communiqué à la justice depuis…2019, ces derniers ont été chargés pour des irrégularités portant sur plus de 4 milliards de Fcfa.
Urgent
- Ousmane Sonko, sans surprise, plébiscité à la tête de l’Assemblée nationale malgré le boycott de l’opposition
- Réintégration Sonko : Les députés de l’opposition boycottent la séance
- Présidence de l’Assemblée nationale : Ousmane Sonko candidat unique, après sa réinstallation par les députés
- Réintégration de Sonko : Adji Mergane Kanouté invoque la primauté de l’écrit
- Situation Économique: Le Premier ministre Al Amine Lo rassure le secteur privé et les investisseurs étrangers
- Bassirou Diomaye Faye : ”La nomination de Ahmadou Al Aminou Lo répond à une volonté de renforcer l’action publique”
- Gouvernement d’action et de résultat : les missions prioritaires confiées par Diomaye Faye à son nouveau Premier ministre
- Popenguine 2026 : Mgr André Gueye appelle à la paix, au dialogue et à la solidarité nationale
- Me Aïssata Tall Sall « exclut » Sonko de l’assemblée : « Son retour est impossible! Il s’agit d’une tentative de coup d’Etat institutionnel »
- Primature : Ahmadou Al Aminou Lo place son magistère sous le sceau de la loyauté et du redressement
- Gouvernement : Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo nouveau Premier ministre du Sénégal

