Nouvellement accrédité dans notre pays, l’ambassadeur d’Algérie, Boualem Chebihi, a effectué ce mercredi une visite de courtoisie auprès du khalife de la Fayda, Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse, à Médina Baye.
«Cette visite vient dans un contexte particulier, après le retour d’une mission réussie du khalife général de Médina Baye au Soudan. Nous sommes venus le féliciter. Nous étions venus aussi solliciter des prières auprès de lui dans sa nouvelle initiative qui s’articule autour du rapprochement de nos pays qui partagent les défis dans tous domaines », a confié le diplomate.
Pour ce qui est de l’institut islamique qu’il a visité, l’ambassadeur, après avoir discuté avec la direction de l’établissement, a dit toute sa satisfaction concernant la diversité du corps professoral entre autres. Il s’engage à apporter sa contribution en termes d’appuis et de contacts avec les établissements d’enseignement islamique qui sont en Algérie pour que l’institut renforce son rayonnement spirituel.
Pour sa part, Mouna Amina Niasse, directeur de l’Institut franco-arabe de Médina Baye, affirme : «Les relations entre Médina Baye et l’Algérie datent de plusieurs années. Notre hôte était venu demander des prières et raffermir les relations entre les deux pays. Il a promis d’aider l’institut islamique, en collaboration avec les techniciens de l’Algérie, pour voir comment appuyer cet établissement qui regroupe des pensionnaires issus de tous les continents ».
Urgent
- Assomption : les catholiques célèbrent l’élévation de la Vierge Marie au ciel ce 15 août
- AfroBasket 2025 : maladroit, le Sénégal tombe face à l’Egypte
- Rapport du Département d’État américain 2024 sur le Sénégal : des cas de torture et de mauvaises conditions carcérales relevés
- Tentative de déstabilisation déjouée au Mali : arrestation de militaires, civils et d’un ressortissant français
- Ziguinchor : les 10 agents municipaux arrêtés dans l’affaire de la démolition, remis en liberté
- MAGAL 2025- Serigne Mountakha appelle à une grande ferveur autour de l’Islam
- Matam : deux morts dans l’effondrement d’un bâtiment à Thiaydé
- Madiambal Diagne : « Quelle triste façon de s’obstiner à garder Lat Diop en prison »
- Cérémonie officielle Magal de Touba : le chef de l’Etat réaffirme son engagement pour l’eau, l’assainissement et la modernisation de la cité
- Les téléphones vendus par Khouma &Frères verrouillés depuis la Chine par la société Tecno
- Sénégal–Turquie : Un partenariat stratégique pour implanter une unité d’assemblage de tracteurs