Le Collectif Noo Lank organise le vendredi 17 octobre 2025 une Grande Marche nationale pacifique pour dénoncer la cherté du prix de l’électricité et ses conséquences sur les ménages, les travailleurs et les PME. Le cortège est prévu à partir de 15h00, du Rond-point SIPRES jusqu’au Rond-point Pentola, sur les Deux voies de Liberté 6. Dans un communiqué transmis à PressAfrik, l’Alliance Pour la République (APR) affirme sa solidarité au collectif et annonce sa participation à cette mobilisation populaire. « Le parti prendra toute sa part dans cette mobilisation populaire », souligne le document. L’APR appelle « ses responsables, militants et sympathisants et tous les Sénégalais à manifester pacifiquement pour défendre le droit vital des populations à l’électricité à un coût raisonnable ». Le communiqué rappelle que « la marche vise à attirer l’attention sur l’injustice énergétique subie par les ménages, les difficultés croissantes des travailleurs, artisans, secteurs productifs, ainsi que l’asphyxie des PME et des familles ».
Ndeye Fatou Touré
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye en visite d’État au Rwanda : cinq nouveaux accords de coopération signés
- Musique : la signature soufie de Cheikh Lô
- Utilisation des 8 milliards destinés aux populations victimes de Bakel : Le député Mbaye Dione interpelle le ministre Maïmouna Dieye
- Maimouna Bousso annonce une série de propositions de loi
- La cherté de la vie a suscité un mouvement social : « Ñoo Lank » était dans la rue.
- Felwine Sarr : « Souvent en Afrique, des régimes arrivent, ne font pas le travail et pillent les ressources publiques, s’en vont, puis rien… »
- Le Premier ministre Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages liés aux véhicules administratifs
- Le Manifeste pour un nouveau panafricanisme remis au Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- Don d’organes au Sénégal : le programme de transplantation à l’arrêt faute de financement
- Le Président Bassirou Diomaye Faye accueilli à Kigali par Paul Kagame pour une visite officielle
- Sûreté urbaine : Adji Mass arrêtée sur instruction du procureur de la République