Nous en savons un peu plus sur la quarantaine de Macky Sall. Le Président Emmanuel Macron était annoncé à Dakar, avant que sa visite ne soit reportée, suite à la mise en quatorzaine de son homologue sénégalais. Officiellement, c’est la version servie pour justifier l’annulation de la visite de Macron à Dakar. En réalité, selon des sources crédibles parvenues à Rewmi Quotidien, Macky a orchestré sa quarantaine pour ne pas recevoir en audience le Président Français qui devait visiter l’Institut Pasteur de Dakar en marge de la réunion du G5 Sahel en Mauritanie tenue mardi dernier.
En effet, le locataire du Palais serait très fâché contre Macron. Macky n’aurait pas apprécié que le Sénégal soit toujours zappé du G5 Sahel. Les demandes répétées du Sénégal à intégrer le G5 Sahel, sont restées vaines jusqu’à maintenant. Et la pilule est dure à avaler pour Macky Sall. Selon des sources autorisées, le locataire de l’Élysée sera finalement dans la capitale sénégalaise mi-juillet prochain.
A rappeler que la Mauritanie, sous Ould Abdel Aziz, avait manœuvré pour écarter le Sénégal. Mais la diplomatie sénégalaise s’est redéployée en contournant par une brillante initiative, le Forum Paix et Sécurité qui allait permettre au Sénégal de rompre son isolement au sein du Sahel auquel il appartient tout naturellement. L’autre raison inavouée de la quarantaine de Macky est qu’il s’apprête à remanier son équipe gouvernementale. De sa seconde résidence de Popenguine où il s’est autoconfiné, il va limoger beaucoup de ses ministres, qui selon nos capteurs, l’ont énormément déçu.
Que des supputations et des mensonges, aucune volonté d’informer vrai. D’un côté MS serait fâché que le Sénégal soit zappé du G5 sahel, ce qui est un mensonge. Le Sénégal dans le G5 ne ferait que renforcer cet organisme. Ensuite le Sénégal n’a jamais demandé à intégrer le G5, c’est la France qui n’a cessé de faire pression sur les pays membres et la Mauritanie de Aziz a toujours mis son véto craignant le leadership du Sénégal depuis toujours dans les organismes sous-régionaux. Deuxiéme mensonge, MS n’est pas à Popenguine, il est chez lui. D’ailleurs son discours sur la levée de l’état d’urgence a été fait à partir de Mermoz. Le journal « rewmi » doit informer juste et vrai et ce site ne doit pas nous balancer n’importe quoi.
Mise au point tres pertinente
548831 345443Keep up the great function , I read few weblog posts on this internet site and I believe that your site is real fascinating and has bands of very good information . 554788
831534 772752Some truly superb articles on this internet website , thankyou for contribution. 746809
497395 410084An fascinating discussion is worth comment. I feel which you should write more on this topic, it may well not be a taboo subject but usually men and women are not enough to speak on such topics. To the next. Cheers 230249