La tuberculose a connu une hausse vertigineuse dans la capitale. Le taux de prévalence est estimé à 44% dans la région de Dakar par rapport à la moyenne nationale. Et c’est le District sanitaire de Pikine qui a recensé plus de cas dans la région de Dakar. Son taux de prévalence est de 30%. Ce qui a surpris les acteurs sanitaires et autorités préfectorales de Pikine. C’est pourquoi, les responsables ont profité de la journée régionale de la tuberculose pour appeler toutes les couches de la société à une riposte communautaire afin d’éradiquer la maladie d’ici l’an 2035.
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

