Nous sommes dans un Etat de droit organisé. La loi est générale, impersonnelle, permanente et contraignante. Elle s’applique à tout le monde sans distinction aucune.
Le CNRA doit veiller au respect strict de la réglementation en étant très exigeant avec tous les opérateurs.
Toutefois, l’application de la réglementation par le CNRA ne doit pas être unidirectionnelle encore moins selective.
La RTS n’a jamais respecté le cahier des charges et le CNRA n’a jamais reagi à son égard.
L’opposition n’est plus invitée et est devenue invisible sur la chaîne publique.
L’émission plurielle n’existe plus.
L’opposition sénégalaise aussi ne fait pas son travail. Elle n’a jamais saisi le CNRA pour denoncer les agissements de la RTS et demander qu’elle soit mise en demeure sans délai pour violation du pluralisme politique.
Oui pour l’application stricte de la loi, non à une régulation unidirectionnelle et sélective !
Urgent
- ONU : le Sénégal «n’est pas impliqué dans la candidature de Macky Sall», confirme Aminata Touré
- Bus AFTU saccagés : Yankhoba Diémé annonce l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs
- Escroquerie présumée de 50 millions F CFA : Ousmane Noël Dieng et Mamadou Diop Guèye devant la Cour d’Appel
- Asse Dione au cœur d’une filière nationale, L’exploitation du téléphone indique des rapport payants avec Pape Cheikh et qu’il « gérait » plusieurs partenaires
- Un agent de la Senelec arrêté… Il aurait entretenu des relations contre natures avec Ass Dione
- Senelec : Un projet de plus de 23 milliards FCFA pour stabiliser l’électricité au Sénégal
- Derniers jours de Carême : l’abbé Louis Gomis explique le sens profond du Triduum pascal
- Evasion fiscale en Afrique: Plus de 50 000 milliards de FCfa échappent au continent
- Riz local : Serigne Guèye Diop dévoile des mesures « stratégiques »
- Chambre criminelle du Pool judiciaire financier : le premier accusé encourt 10 ans de réclusion criminelle
- ASER : Jean-Michel Sène porte plainte contre son prédécesseur

