Nous sommes dans un Etat de droit organisé. La loi est générale, impersonnelle, permanente et contraignante. Elle s’applique à tout le monde sans distinction aucune.
Le CNRA doit veiller au respect strict de la réglementation en étant très exigeant avec tous les opérateurs.
Toutefois, l’application de la réglementation par le CNRA ne doit pas être unidirectionnelle encore moins selective.
La RTS n’a jamais respecté le cahier des charges et le CNRA n’a jamais reagi à son égard.
L’opposition n’est plus invitée et est devenue invisible sur la chaîne publique.
L’émission plurielle n’existe plus.
L’opposition sénégalaise aussi ne fait pas son travail. Elle n’a jamais saisi le CNRA pour denoncer les agissements de la RTS et demander qu’elle soit mise en demeure sans délai pour violation du pluralisme politique.
Oui pour l’application stricte de la loi, non à une régulation unidirectionnelle et sélective !
Urgent
- Inondations : le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance une tournée nationale de suivi des ouvrages hydrauliques
- Sport et Développement : à Nairobi, Diomaye Faye positionne le Sénégal comme une référence africaine à l’approche des JOJ 2026
- Affaire Pape Cheikh Diallo : ce que les enquêteurs ont découvert dans le téléphone de Ass Dione
- Communication présidentielle : Me Abdoulaye Tine propose son plan pour rompre avec les pratiques passées
- Afrique du Sud: nouvelle comparution pour l’activiste Kemi Seba qui reste en détention
- Affaire du marché d’armement de 45 milliards FCFA : une plainte de l’AJE conduit à deux mandats de dépôt
- Mali : Le complexe énergétique de Manantali dans le viseur du JNIM
- Tête-à-tête entre les présidents Faye et Macron : coopération bilatérale et défis globaux au centre des échanges
- Assemblée nationale : Les Députés adoptent le projet de loi portant Code du Sport
- Navétanes, dopages, sanctions, professionnalisation : tout ce qu’il savoir sur le nouveau Code du sport
- Dette du Sénégal : El Malick Ndiaye réaffirme le refus de la restructuration et plaide pour une gestion souveraine

