vendredi, juillet 19, 2024
.
.

La réaction hilarante de Malal Talla après sa nomination au CESE

par pierre Dieme
En fin de mandat, le Président Macky Sall continue les nominations au sein des institutions nationales. Ainsi, à quelques jours de la passation de pouvoir avec son successeur, il a nommé par décret présidentiel, le rappeur Malal Almamy Talla alias “Fou Malade”. Ce dernier a été désigné membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
Ce conseil joue un rôle crucial dans la consultation et l’avis sur les grandes orientations économiques, sociales et environnementales de la nation.
Chroniqueur dans l’émission “Quartier Général” à la TFM ce vendredi, Fou malade a pouffé de rire après avoir appris sa nomination. Le rappeur dit qu’il n’a jamais été consulté pour ce post et indique qu’il vient de le voir dans le journal officiel.
 “Je n’ai jamais été consulté. J’ai eu cette information en même temps que vous (rires). J’ai reçu des félicitations de la part des personnes qui me connaissent mais je n’étais pas au courant de cette nomination et mon nom figure dans le journal officiel. On ne m’a pas consulté. Je ne connais rien du CESE. Ironie du sort, je vais faire quatre (4) jours de fonction parce que le CESE est dans le coma. Dans quatre jours, il sera mort”, ironise-t-il.
Malal Talla fait sûrement référence à la promesse du président élu, Bassirou Diomaye Faye qui dans son programme intitulé “Projet” prévoit de “supprimer les fonds politiques du président, le HCCT (Haut conseil des collectivités territoriales) le CESE (Conseil économique, social et environnemental), le HCDS (Haut conseil du dialogue social) ».
Élu dès le premier tour à l’issue du scrutin de dimanche dernier, Bassirou Diomaye Faye devrait être officiellement installé au plus tard le 3 avril, avant de dérouler son programme, principalement inspiré du “Projet” Pastef.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.