Certains supporters des lions ont cassé leur tirelire pour être présents au stade. Le transport aller-retour, le billet et les extras ont été évalués pour être affrontés malgré les difficultés de la vie.
Certains d’entre eux qui n’ont pas été au stade n’ont pas forcément regardé le match. Ils ont vu défiler mais ils ont plutôt beaucoup attendu. C’est la victoire qui compte. C’est l’apothéose de la fin qui était guettée.
La victoire de son pays sur tous les plans est inestimable en valeur et en joie. Nous en avons tous intérêts. Personne ne fait rien pour l’autre. Tout le monde s’investit pour soi-même. C’est une bataille collective à satisfaction individuelle.
C’est la somme des belles actions individuelles qui continuera à nous faire émanciper collectivement.
Alors considérons que le Sénégal c’est aussi nos rues. Donnons-nous la main pour balayer, orner, planter sans rien attendre en retour. C’est d’abord pour nous, pour notre confort, pour notre santé.
Le Sénégal c’est aussi nos enfants. Éduquons, enseignons, encadrons conseillons sans rien attendre en retour. C’est pour le legs, pour la postérité. C’est pour la bonne santé d’une société à laquelle nous appartenons.
Le Sénégal c’est aussi nos dirigeants. Il faut savoir les choisir et leur imposer une conduite. C’est notre avenir et ceux de nos enfants qui sont en jeu. C’est notre pays qui est concerné au premier plan. C’est notre nation qui mérite le choix des meilleurs d’entre-nous en vertu et en compétence.
La passion que nous avons pour notre pays peut nous servir de moteur qui nous conduira vers de vrais changements. Relevons davantage la tête, élargissons nos centres d’intérêt, nous parviendrons à changer ce pays de la manière dont la facilité nous aura surpris. Et ça sera d’abord pour nous-mêmes.
Le Sénégal peut aller très loin, sur tous les plans, si nous nous impliquons tous, sans réserve, pour nous-mêmes.
Thierno Bocoum
Prèsident du mouvement AGIR
Urgent
- Me Said Larifou: « La révision du procès n’a pas pour effet de rétablir l’éligibilité de Ousmane Sonko »
- Prestation de serment : Abdoulaye Ba aux nouveaux membres de l’OFNAC: « Vous n’avez pas le droit d’échouer»
- Réouverture du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang: La ministre de la justice Yacine Fall a donné son feu vert
- Corridor Dakar–Bissau : un projet routier de 23,8 milliards FCFA lancé
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire

