La Manufacture des tabacs de l’Ouest Africain (Mtoa) a fermé son usine de production à Dakar après des pertes successives. L’essentiel du matériel est transféré à Abidjan. Depuis le vote de la loi anti-tabac, la filiale du Groupe Imperial Tobacco enchaîne les pertes. L’entreprise qui fabrique les cigarettes « Excellence » et « Davidoff » est victime de taxes, surtout les droits d’accise, un impôt indirect perçu sur les consommateurs.
Urgent
- « Si j’avais les pouvoirs, je t’aurais convoqué au ministère »: Bamba Cissé charge Thierno Alassane Sall
- Capital humain et projets structurants : Ousmane Sonko appelle à accélérer les réformes
- Vote de la loi : Waly Diouf Bodian fustige la posture de Thierno Alassane Sall
- Réforme du Code pénal : Me Oumar Youm dénonce les failles du nouveau texte sur l’homosexualité
- Brigade de Recherches : Al Amine Dramé placé en garde à vue…
- Conseil des ministres du 11-03-2026 : Bassirou Diomaye Faye insiste sur le consommer local, l’économie solidaire et les infrastructures routières
- Voici le communiqué du mercredi 11 mars 2026
- Plénière sur l’homosexualité : Abdou Mbow s’oppose fermement au projet de loi
- « Je ne vais pas voter cette loi », Thierno Alassane Sall lors de la plénière sur l’homosexualité
- Guy Marius Sagna recadre Abdourahmane Diouf: « le seul et unique chef de la majorité parlementaire est Ousmane Sonko »
- Azoura Fall a été interné au centre psychiatrique de Thiaroye

