La Manufacture des tabacs de l’Ouest Africain (Mtoa) a fermé son usine de production à Dakar après des pertes successives. L’essentiel du matériel est transféré à Abidjan. Depuis le vote de la loi anti-tabac, la filiale du Groupe Imperial Tobacco enchaîne les pertes. L’entreprise qui fabrique les cigarettes « Excellence » et « Davidoff » est victime de taxes, surtout les droits d’accise, un impôt indirect perçu sur les consommateurs.
Urgent
- Extension du TER vers Thiès : un protocole d’accord signé pour financer la phase 3
- Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !
- Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)
- Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»
- SN-HLM : Pape Abdourahmane Dabo, nouveau directeur général, hué et contesté par le personnel
- Sénégal : les travailleurs de la SN-HLM arborent des brassages rouges pour dénoncer des licenciements
- Recouvrement des avoirs criminels / Cautionnements, saisies, confiscations : Ce que révèle le bilan 2025 de l’ONRAC
- CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre
- Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)
- Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations
- Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime

