Selon les informations de Libération online, la Douane de Dakar Port a saisi, mercredi dernier, 09 véhicules dissimulés dans 3 conteneurs provenant de ports européens (voir photo). Cette saisie est le résultat d’enquêtes et d’investigations effectuées à la suite de celle de 12 véhicules réalisée en mi-juillet 2020 toujours au port de Dakar.
Menée par l’Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (UMCC) sous la supervision du Chef de la Subdivision des Douanes de Dakar Port, l’opération a été conduite sur la base de renseignements, de recoupements et d’analyses de risques. C’est ainsi que trois (03) conteneurs en provenance de ports européens et manifestés comme renfermant des effets personnels sont identifiés et ciblés.
A l’ouverture desdits conteneurs, les neuf (09) véhicules sont découverts. Il s’agit d’1 DS 7 Crossback, de 3 Peugeot 3008, de 2 Peugeot 5008, de 2 Toyota Rav 4 et d’1 Toyota CHR.
Les vérifications faites au niveau d’Interpol ont permis de constater que les véhicules avaient été déclarés volés. Le réseau de faussaires de documents notamment de cartes grises et de faux Certificats de Mise à la Consommation lié à cette affaire est mis hors d’état de nuire.


Pourquoi saisir ces véhicules.. Elles ne sont pas volé à des sénégalais. Vraiment le Senegal est un pays bizarre. Toujours prêt à faire plaisir aux pays occidentaux. Si les voitures sont arrivés au Senegal sans être vu par la police française tant mieux. Ce n’est pas à nous de faire le travail de la police française. Il n’y a rien de quoi se glorifier.
121290 299516A person necessarily lend a hand to make severely posts Id state. This is the quite very first time I frequented your web page and to this point? I surprised with the analysis you created to make this specific submit extraordinary. Magnificent method! 405079