Il n’en n’est rien de cette folle rumeur sur la fin du supplice que le régime inflige à Pape Alé Niang, journaliste d’investigations du site d’informations en ligne dakarmatin gravement malade par une la grève de la faim. Le journaliste s’attache plus que jamais à ses principes et ses valeurs, dans un corps de métier, réinventé par certains confrères à cause des atouts et atours du pouvoir.
La tragédie qui se dessine avec Pape Alé Niang, semble intéresser timidement la société sénégalaise, car celle-ci dans son entièreté ( les universitaires, les artistes, la classe maraboutique … ) assiste impuissamment à sa mort progressive. Soit elle est complice des monstruosités du monstre, soit elle mérite l’injustice.
Très éprouvé par cette grève de la faim qui dure depuis plus de quarante (40) jours, Paye Alé Niang reste fidèle à ses principes. Il se bat depuis son lit d’hôpital contre la conspiration d’État orchestrée par le régime.
Le chroniqueur de Dakarmatin invite les sénégalais épris de Justice à se battre pour une démocratie en progression et non en régression.
Macky Sall à l’intention d’éliminer PAPE ALLÉ NIANG froidement et porter le chapeau aux magistrats.
Ca fait mal de lire ces lignes sur P A N. Quel pays de nafekhs, Ils sont tous calmes et demain ils chanteront les louanges du nouveau venu.
Je prie que protection et securite soient avec PAN
Bayyil dédéloubi Pape Alé Niang et assume tes conneries irresponsables !! Tu es ridicule avec ta connerie de victimisation… En réalité ce qui te manque ce n’est pas la liberté, mais le Jin, le vin et la bière… Dès que tu es sorti de prison la dernière fois, tu as replongé dedans comme un malade mental ! Tu fais pitié. Naaan baakhoul…
Tu n’es pas courageux pourquoi la grève de la faim tu devait continuer de te battre par ta plume au lieu de chercher a mourir avant ta fin il faut que vous cessez de manipuler les populations avec des mensonges toi et ton poulain sonko vous nous amerder a la fin