La dépouille de l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne est attendue ce mardi en début d’après-midi, plus précisément à 14h 25 à l’aéroport international Blaise Diagne. Mahammad Boun Abdallah Dionne est décédé vendredi à l’âge de 64 ans à Paris, où il avait été évacué en pleine campagne présidentielle. M. Dionne, chef du gouvernement de 2014 à 2019, avait interrompu sa campagne en mars quelques jours après son ouverture. Il était un des 19 candidats à l’élection remportée le 24 mars par Bassirou Diomaye Faye. Cet ancien proche collaborateur du président Macky Sall (2012-2024) s’était présenté contre le candidat choisi par le chef de l’Etat, Amadou Ba. L’homme faisait l’unanimité sur ses compétences, mais aussi sa rigueur et son élégance. Ce lundi, il a eu droit à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris à une levée du corps en présence de ses amis, des membres de sa famille et de proches. Lesquels se sont rassemblés se rassembler pour un ultime moment de recueillement en l’honneur du défunt. La compagnie nationale Air Sénégal, par le biais du Vol HC 404, ramènera à Dakar la dépouille de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Le mardi 9 avril, ce vol spécial quittera l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 10h40, avant d’atterrir à Dakar à 14h25, le même jour. Après un hommage officiel le lendemain mercredi, Mahammad Boun Abdallah Dionne devrait être enterré le même jour à Touba.
Urgent
- « Je lui ai proposé trois fois de quitter la Primature »: Sonko révèle les dessous de sa rupture avec Diomaye
- Ousmane Sonko lève le voile sur son limogeage : « J’ai dit au président de la République qu’il n’a qu’à assumer son choix »
- Abdoul Ahad Ndiaye après sa nomination : « Servir son pays, c’est un appel au devoir »
- Ousmane Sonko : « J’ai dit au PR que nous n’avons rien à faire dans un gouvernement où nous n’avons aucun poids sur ce qui se fait »
- Ousmane Sonko révèle les coulisses de son départ de la Primature : « Diomaye m’a dit qu’il était difficile de..»
- Gouvernement d’Al Aminou Lo : la faible représentation des femmes suscite des critiques
- Révision ordinaire des listes électorales de 2025 : les cartes d’électeur déjà disponibles
- AIBD : les travailleurs déposent un préavis de grève et menacent de paralyser l’aéroport dès lundi prochain
- Retour de Amadou Bâ (Pastef) à l’Assemblée nationale: Une équation constitutionnelle ouverte…
- Présidence de la République: Sidy Alpha Ndiaye démissionne de son poste de conseiller juridique et Dircab adjoint
- Sonko à l’Assemblée : Pourquoi le recours de l’opposition devant le Conseil constitutionnel est voué à l’échec

