A la commune de Thiès-Est, malgré l’installation de Me Ousmane Diagne et de son équipe de la coalition Yewwi Askan Wi, la bataille des Locales s’est poursuivie à la barre de la Cour d’appel de Thiès. C’est suite au recours déposé par la coalition «And Siggil Thiès» qui estime que le vote a été irrégulièrement prolongé dans beaucoup de bureaux de vote, notamment à l’école Kaba Sall fief du maire élu, sans acte officiel permettant une telle prolongation. La coalition du président Abdoulaye Dièye avait confié le dossier à un pool d’avocats aux fins d’annulation du vote dans les bureaux visés. L’affaire a été appelée par la Cour d’appel lors de l’audience d’hier. Et selon nos sources, le recours a été rejeté, car les récriminations soulevées n’étaient pas consignées dans les procès-verbaux. Ainsi, la Cour d’appel de Thiès a confirmé la victoire de la coalition Yewwi Askan wi et l’installation du maire élu Me Ousmane Diagne. Bara Ndiaye débouté à Méouane A la commune de Méouane, département de Tivaouane, la Cour d’appel de Thiès n’a pas donné une suite favorable au recours introduit par le maire sortant Bara Ndiaye, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, aux fins d’annulation du vote dans certains bureaux. Ainsi, la victoire de Cheikh Tidjane Sall, par ailleurs, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Thiès (CROUS-T) a été confirmée. D’ailleurs, dès que la décision de la Cour d’appel a été rendue, le maire sortant Bara Ndiaye s’est rendu à Méouane pour se soumettre à l’exercice républicain de la passation de service. Et le nouvel édile Cheikh Tidjane Sall a désormais la voie libre pour dérouler ses activités de développement de la commune. Il était allé à l’assaut des urnes sous la bannière du Parti Socialiste (PS), après que Bara Ndiaye a été choisi comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, au moment où la majorité des partis alliés au niveau local l’avait désigné. Cheikh Sall est membre de l’Alliance pour la République (APR) et il a joué un rôle important dans la victoire de 2012 qui a porté le Président Macky Sall au pouvoir.
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

