Un collectif d’acquéreurs, nommé « Collectif des acquéreurs de villas de la cité CDC Bambilor, » a prévu d’organiser une conférence de presse pour dénoncer les retards dans la livraison des villas du programme de la Cité CDC Bambilor.
En réponse, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), par le biais de sa filiale immobilière CDC Habitat, a publié, ce samedi 29 août, un communiqué de presse pour aborder ces préoccupations.
Dans ce communiqué, la direction générale de la CDC se dit pleinement consciente et attentive aux inquiétudes légitimes des acquéreurs concernant les retards de livraison. Elle a réaffirmé son engagement à livrer les logements dans les plus brefs délais, malgré les obstacles administratifs et techniques.
Pour faire face à cette situation, le document fait comprendre que la CDC a mis en place des mesures urgentes et structurantes pour relancer le projet de manière efficace. Ces actions comprennent: la restructuration du projet par l’acquisition de la majorité des actions de la SRT, le recrutement de 100 PME sénégalaises pour mener à bien et achever les travaux et la reprise de la commercialisation du programme par sa filiale immobilière, la CDC Habitat.
La CDC invite le collectif des acquéreurs à faire preuve de patience, le temps que toutes les procédures nécessaires à la concrétisation du programme soient mises en œuvre. La même source indique que la direction réitère également son engagement à travailler sans relâche pour répondre aux besoins des populations, une mission qui est au cœur de son identité institutionnelle.
Djibril DIAO