Des militants de Bby ont voulu saboter la caravane de l’inter-coalition Yewwi-Wallu. Après des discours sur ce qu’ils appellent la mauvaise gouvernance du régime en place, Ousmane Sonko et son équipe longent la route qui borde la mairie de Kolda. C’est de là qu’un groupe de jeunes a surgi pour tenter un blocus. La réaction musclée de la garde rapprochée a repoussé ces jeunes qui ont vite trouvé refuge dans les locaux de la mairie. Avec quelques jets de pierres, ces manifestants ont riposté à leur manière.
L’intervention de la police a permis de maîtriser la situation, au moment où le cortège de l’Inter-coalition continuait son bonhomme de chemin. Les éléments du commissariat central ont dispersé la foule en procédant même à des interpellations pour sécuriser les uns et les autres. Et le calme est revenu grâce aussi à certains responsables politiques de BBY qui ont joué les bons offices. Un notable dans la commune de Kolda qualifie les faits d’incident mineur qui selon lui ne peut pas diviser cette jeunesse koldoise toujours ensemble dans les différents domaines de la vie.
Dans tous les cas, Ousmane Sonko et sa délégation ont fait foule à Kolda, appelant les électeurs à se rendre massivement le dimanche 31 juillet prochain dans les différents centres de vote et voter pour l’Inter-coalition Yewwi-Wallu.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

