Placée sous mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet le vendredi dernier, après sa fausse lettre impliquant le premier ministre Ousmane Sonko, Khardiata Tandian s’est confiée aux enquêteurs en présentant ses excuses, malgré la découverte d’une autre lettre impliquant la présidence de la République.
« Depuis ma sortie en prison, je n’ai pas d’emploi. Je ne pouvais plus rester à la maison sans rien faire car ma mère est malade. Je demande pardon et sollicite la clémence. C’était une erreur ». a expliqué la mise en cause.
Avant d’ajouter : « Je n’ai aucun complice. J’ai agi toute seule dans cette affaire. D’ailleurs, c’est moi-même qui a déposé le document au Faise pour ne pas impliquer une autre personne ».
Selon la libération, Khardiata Tandian, les enquêteurs sont tombés sur un projet de lettre de recommandation sous le sceau du Président Bassirou Diomaye Faye, instruisant le DG de l’ Asepex de la réintégrer.