Ce qui fait une nation c’est son unité et sa volonté de vivre en commun. Dans une telle communauté, chaque citoyen quelle que soit appartenance sociale, ethnique, religieuse jouit de tous les droits civiques et politiques. Je condamne fermement les propos, d’une violence inouïe, tenus à l’endroit de Barthelemy DIAS et qui doivent être sanctionnés.« L’existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile. » Ces propos de Paul Valéry nous appellent à plus de responsabilités et de respect mutuel des principes et valeurs de la République.
Urgent
- Sunu Champion, pêches, aérien, diplomatie, sécurité alimentaire: les grandes annonces du Conseil des ministres
- Conseil des ministres: Ousmane Sonko fixe les priorités gouvernementales pour la sécurité alimentaire et la résilience nationale
- Modernisation des transports publics : un programme de 1 000 taxis hybrides voit le jour
- Le Chef de l’Etat annonce le lancement de l’initiative « Sunu Champion » en décembre 2025
- Le communiqué du conseil des ministres mercredi 26 novembre 2025
- Crise politique en Guinée-Bissau : les militaires suspendent le processus électoral et ferment les frontières
- Sénégal–Chine : l’Assemblée nationale renforce la diplomatie parlementaire
- Guinée-Bissau: un groupe d’officiers dit avoir pris le contrôle du pays jusqu’à nouvel ordre
- Coupe d’Afrique des Nations au Maroc : La RTS va diffuser 32 matchs sur les 52
- Tirs d’armes à feu à Bissau dans le périmètre du palais, exfiltration du président Umaro Emballo (Par Confidentiel Afrique)
- « Nous ne recevons pas d’ordres… nous faisons un travail scientifique » : La CENTIF…

