samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil A la Une KHALIFA CLOT LE SALL DEBAT

KHALIFA CLOT LE SALL DEBAT

par pierre Dieme

«Je tiens à préciser à l’endroit de l’opinion nationale et internationale que je suis exclusivement de nationalité sénégalaise.» 

La précision est importante, à l’heure où une suspicion plane sur la double nationalité de certains candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour participer à l’élection présidentielle. Khalifa Sall, détenteur de la nationalité française par le passé, s’est voulu clair. Lors d’une visite à Keur Massar, le leader de Taxawu Senegaal a expliqué qu’il faisait partie des artisans de l’article 28 de la Constitution, qui a été introduite pour la première fois dans le corpus judiciaire sénégalais en 1992. «Si je n’étais pas dans les dispositions légales, jamais je ne me serais permis de déposer ma candidature», a-t-il déclaré pour mettre un terme à ce débat.

Le Quotidien est en mesure d’affirmer que Khalifa Ababacar Sall a été déchu de sa nationalité française en 2015. Le décret portant déchéance de sa nationalité a été publié au Journal officiel de la France le 31 octobre 2015.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.