La gendarmerie déroule. Serigne Modou Kara Mbacké, lui, impose le silence à ses fidèles dans cette affaire appelée démantèlement de centres de redressement. Après le report sine die de sa conférence de presse, Kara a adressé un message vocal à ses fidèles leur demandant de ne piper un seul mot jusqu’à ce que la justice tire l’affaire au clair. Il rappelle à ses disciples que chaque chose à son temps. Serigne Modou Kara dira aussi à ses fidèles que personne n’y voit une main du Président Macky Sall ou du nouveau ministre de l’Intérieur. Avant d’évoquer la séparation des pouvoirs. A l’en croire, le pouvoir judiciaire fait son travail. D’où le report de sa conférence de presse. Dans la foulée, Serigne Modou Kara annule le rassemblement annuel du 31 décembre à Dakar. Il prévient les téméraires que celui qui prend le risque de s’y prononcer sans son aval et qu’il se retrouve en prison qu’il l’assume. D’ailleurs, Serigne Modou Kara confie qu’il a toujours voulu aller en prison, mais Serigne Touba n’a pas accepté.
Urgent
- Les avocats de Pape Malick Ndour dénoncent une « manipulation grossière » de ses propos et menacent de porter plainte
- Ayib Daffé : « Nous condamnons les propos extrêmement graves de Pape Malick Ndour, qui appelle publiquement à un coup d’État »
- Appel à renverser le Gouvernement: la goutte d’eau de trop
- Pape Malick Ndour appelle à « renverser » le régime et à former un gouvernement de transition…
- Bassirou Diomaye Faye en visite d’État au Rwanda : cinq nouveaux accords de coopération signés
- Musique : la signature soufie de Cheikh Lô
- Utilisation des 8 milliards destinés aux populations victimes de Bakel : Le député Mbaye Dione interpelle le ministre Maïmouna Dieye
- Maimouna Bousso annonce une série de propositions de loi
- La cherté de la vie a suscité un mouvement social : « Ñoo Lank » était dans la rue.
- Felwine Sarr : « Souvent en Afrique, des régimes arrivent, ne font pas le travail et pillent les ressources publiques, s’en vont, puis rien… »
- Le Premier ministre Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages liés aux véhicules administratifs