En conférence de presse ce lundi, le capitaine des Lions a donné le ton à 24 heures du match crucial face à la République démocratique du Congo.
Tout comme le Sénégal, la RDC veut également retrouver la Coupe du monde. Mais contrairement aux Lions qui sont déjà à trois participation, les Léopards (ex Zaïre) sont en quête d’une deuxième participation après 1974. Ce qui aura le mérite de rendre le match de ce mardi très palpitant.
Capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly a assuré que l’équipe du Sénégal sera à hauteur de l’événement et qu’elle se mettra en ordre de marche face à la RDC.
« Je pense que les trois derniers matchs de cette phase de groupes sont toutes des finales. Ça commence ici face au Congo qui aura à cœur de faire quelque chose de bien ici. Mais nous on a un statut à protéger et le Sénégal est toujours prêts à affronter ses adversaires. Ce sera une grande bataille sur le terrain. En dehors ce sera amical mais sur le terrain ce sera une guerre et que le meilleur gagne. Nous sommes les prêts ! » a déclaré le défenseur d’Al Hilal qui s’est aussi prononcé sur son duel à venir avec Y. Wissa et Cedric Bakambu.
« On est sur un but encaissé dans ces éliminatoires. Pour se qualifier on sait qu’il faut être solide défensivement et c’est ce qu’on essaie de faire. Personnellement je connais les attaquants (Wissa et Bakambu) mais je pense que totalité des individualités du Congo sont très connues en Europe et ce sont des joueurs qui ont du talent »
Wiwsport.com