mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Journée mondiale de l’environnement : « Protégeons notre terre pour nos enfants et les générations futures! » (BDF)

Journée mondiale de l’environnement : « Protégeons notre terre pour nos enfants et les générations futures! » (BDF)

par pierre Dieme

Marquant ce 05 juin, la célébration de la journée mondiale dédiée à l’environnement, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a sensibilisé sur l’importance de reboiser pour sauvegarder la terre.

« Aujourd’hui j’ai planté un arbre en symbole d’espoir pour notre avenir commun », a-t-il fait savoir à travers ses différentes plateformes de communication de la toile. Le Chef de l’État a ainsi appelé à agir pour les générations futures.

« La Journée Mondiale de l’Environnement rappelle l’importance de la restauration des terres et de la lutte contre la désertification. Protégeons notre terre pour nos enfants et les générations futures », a-t-il écrit avec le hashtag #WorldEnvironmentDay

Pour l’intérêt particulier qu’il accorde à l’environnement, le président de la République avait invité, lors du conseil des ministres du 29 mai dernier, le Gouvernement à vulgariser la nouvelle politique du Sénégal en matière d’environnement, de développement durable et de transition écologique découlant du PROJET.

Moussa Beye

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.