J’ai longuement scruté la salle… mais impossible d’apercevoir l’éminent Me Moussa Sarr. Intrigué, j’ai mené ma petite enquête ….oufff il n’a tout simplement pas reçu d’invitation.
C’est une faute lourde, telle est ma conviction. Depuis 2021, Me Moussa Sarr avait mis en place une équipe dédiée exclusivement à s’occuper des détenus politiques. Des commissariats aux salles d’audience, en passant par les caves et les bureaux des juges d’instruction, lui et ses associés n’ont jamais lâché.
Il mettait son temps, son énergie, son expertise et son argent au service des patriotes partout au Sénégal de façon désintéressée et avec beaucoup de passion. Je l’ai vu en salle d’audience défendre bec et ongles des patriotes.
En ce jour symbolique, je m’attendais naturellement à le voir aux côtés de ces centaines de détenus politiques qu’il a eus à assister personnellement ou à faire assister.
Je suis convaincu qu’il n’attend rien en retour. Il a toujours œuvré par altruisme, par sens du devoir et par fidélité à ses principes. Mais la reconnaissance demeure une vertu cardinale.

