Le sélectionneur des Lions locaux du Sénégal est accusé d’être un adepte des pratiques occultes.
Lors de la finale de la Cosafa Cup remportée par l’Afrique du Sud devant le Sénégal. Joseph Koto a été traîné dans la boue pour avoir usé de pratiques mystiques.
Idem lors de la Coupe du monde (U20 en 2017 en Corée du Sud).
Suffisant pour que l’entraîneur des Olympiques solde ses comptes avec ses contempteurs.
« Ce sont ceux qui parlent de marabout qui croient à cela (…) Je ne suis ni un marabout, ni un féticheur. Je suis un chrétien croyant et pratiquant. Avec mon chapelet, avant de faire des matchs, je prie et je demande à la Vierge Marie et au Christ de me protéger et de protéger les enfants que j’entraîne. Les prières, je les fais à chaque compétition et à chaque fois je suis satisfait. Il faut que les gens arrêtent de parler de marabouts », a-t-il martelé dans un entretien avec Record.
Koto de rembobiner : « Je suis un coach de haut niveau, bien formé. Je suis un travailleur rigoureux et méthodique. »
Urgent
- Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
- Amsatou et les droits de….Farba
- Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
- Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
- Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
- Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
- Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
- Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam
- Assignation en paiement devant le tribunal de commerce : l’Aser réclame 2,241milliards de fcfa à Askia
- Prise de fonction d’Abass Fall à la ville de Dakar : l’ex maire par intérim Ngoné Mbengue se dit « rassurée » de son successeur
- Loyers dus à l’État : La Sogepa réclame 32 millions de loyers impayés à Mse Sarl