Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Compétitivité de l’économie sénégalaise : Diomaye invite le gouvernement à un « changement de rythme et de paradigme »
  • Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français
  • Seydi Gassama : « Le Sénégal n’est pas un pays pauvre. Il est appauvri par ses élites »
  • Diffamation présumée contre l’ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois avec sursis
  • Le Sénégal maintient sa riposte contre la Fièvre de la vallée du Rift et le Mpox…
  • Thiès : les cheminots en colère paralysent le rail pour réclamer le paiement de leurs pensions
  • Affaire Madiambal : les avocats mènent la bataille pour « extirper » Serigne S. Diagne des griffes de Dame justice
  • Blanchiment de capitaux : Aliou Sall et son épouse édifiés ce lundi
  • Affaire Madiambal Diagne : la Chambre d’accusation financière saisie pour  » violations de la loi et des droits de la défense »
  • Crise des partis politiques au Sénégal : quand l’intérêt particulier prend le dessus !
  • Marie Rose Faye : « la transparence du gouvernement n’est pas une faiblesse, mais une force »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»International»Jérusalem : plus de 200 blessés dans les heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne
International

Jérusalem : plus de 200 blessés dans les heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne

Par Dakar Matin8 mai 2021Aucun commentaire108 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Après ces affrontements, les Etats-Unis, l’Union européenne et des pays du Golfe ont appelé à l’apaisement. Les Palestiniens, eux, promettent de nouvelles manifestations.
Le bilan s’alourdit. Des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens, sur l’Esplanade des Mosquées, ont fait au moins 200 blessés vendredi 7 mai à Jérusalem, ont annoncé les secouristes et la police locale. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de 205 manifestants blessés. La police israélienne a compté 17 blessés dans ses rangs
Des dizaines de milliers de fidèles musulmans s’étaient réunis dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées, appelée Mont du Temple par les juifs, pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de ramadan. De nouveaux rassemblements sont attendus samedi, à l’initiative notamment du Haut Comité de suivi des Arabes d’Israël, un groupe de pression qui a appelé à des manifestations dans tout le pays en solidarité avec les Palestiniens de Jérusalem.
« Agression sauvage »
L’Union européenne a appelé samedi les autorités de tous bords à agir de « toute urgence » pour une « désescalade » des tensions à Jérusalem. Les Etats-Unis ont appelé vendredi « les responsables israéliens et palestiniens à agir de manière décisive pour désamorcer les tensions et mettre un terme à la violence. Il est absolument essentiel que toutes les parties fassent preuve de retenue et s’abstiennent de toute action ou rhétorique provocatrice », a déclaré un porte-parole du Département d’Etat, Ned Price, dans un communiqué.
Dans le Golfe, Bahreïn et le Koweït ont « fermement condamné » samedi les agissements de la police israélienne contre des fidèles musulmans. De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a reproché à Israël les « développements dangereux dans la Vieille Ville » de Jérusalem. La Jordanie, pays qui est officiellement le gardien des lieux saints musulmans à Jérusalem-Est, a dénoncé une « agression sauvage » des forces de sécurité israéliennes. Ces manifestations sont les plus violentes à Jérusalem depuis les heurts ayant fait 125 blessés fin avril

Franceinfo

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français

13 octobre 2025

Côte d’Ivoire: une marche de l’opposition empêchée à Abidjan

13 octobre 2025

Présidentielle au Cameroun: dépouillement des votes en cours, les résultats publiés d’ici le 26 octobre

13 octobre 2025

Emmanuel Dupuy : « En France, nous sommes dans une impasse institutionnelle »

10 octobre 2025

Gambie: présidentielle le 5 décembre 2026, le président Barrow candidat à un 3e mandat

10 octobre 2025

Sébastien Lecornu estime que les «conditions n’étaient plus remplies» pour être Premier ministre

6 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Le Mouvement des Sénégalais Démocrates lance une pétition nationale pour exiger la démission d’Ousmane Sonko

9 octobre 20251 064 Vues

Milan : la vice-consule, Sophie Diatta Ndiaye, violemment agressée au sein du consulat

7 octobre 20251 026 Vues

Salimata Dieng limogée de la Présidence après un post critique sur la gestion de la jeunesse

7 octobre 2025760 Vues

Saisie annoncée de tous ses biens : Madiambal Diagne réagit et mouille Me Clédor Ly et Ousmane Sonko

7 octobre 2025386 Vues

Mister Tweets, un fugitif bavard et bruyant (Les amis de Me Ciré Cledor Ly)

8 octobre 2025257 Vues

Affaire des 8 milliards FCFA : Gueum Sa Bopp annonce une plainte contre Ousmane Sonko et plusieurs ministres

13 octobre 2025168 Vues

Salimata Dieng après son limogeage : « Sidy Alpha Ndiaye n’est pas plus loyal que moi… »

8 octobre 2025156 Vues

HÔPITAL RÉGIONAL DE SÉDHIOU : Un bébé volé à la Pédiatrie et retrouvé de justesse

7 octobre 2025155 Vues

Garde à vue ou gardé à vie pour Assane Diouf ?

6 octobre 2025146 Vues

Mariages, baptêmes, funérailles : Le Gouverneur réglemente les cérémonies sur la voie publique

7 octobre 2025141 Vues

Affaire Bocar Samba Dièye/Attijari Bank : la convention de compte courant introuvable, la banque indexée

7 octobre 2025138 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Compétitivité de l’économie sénégalaise : Diomaye invite le gouvernement à un « changement de rythme et de paradigme »

Par Dakar Matin13 octobre 202540 Vues

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a insisté lors du Conseil des ministre…

Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français

13 octobre 2025

Seydi Gassama : « Le Sénégal n’est pas un pays pauvre. Il est appauvri par ses élites »

13 octobre 2025

Diffamation présumée contre l’ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois avec sursis

13 octobre 2025

Le Sénégal maintient sa riposte contre la Fièvre de la vallée du Rift et le Mpox…

13 octobre 2025

Thiès : les cheminots en colère paralysent le rail pour réclamer le paiement de leurs pensions

13 octobre 2025

Affaire Madiambal : les avocats mènent la bataille pour « extirper » Serigne S. Diagne des griffes de Dame justice

13 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Compétitivité de l’économie sénégalaise : Diomaye invite le gouvernement à un « changement de rythme et de paradigme »

13 octobre 2025

Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français

13 octobre 2025

Seydi Gassama : « Le Sénégal n’est pas un pays pauvre. Il est appauvri par ses élites »

13 octobre 2025

Diffamation présumée contre l’ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois avec sursis

13 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 367 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 442 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 977 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel