.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Jean-Luc Brunel placé en détention

Jean-Luc Brunel placé en détention

par pierre Dieme

Recherché par la justice française, l’agent de mannequins français s’apprêtait à s’envoler pour Dakar lorsqu’il a été interpellé à l’aéroport Charles de Gaulle. Ses victimes l’espéraient: le français Jean-Luc Brunel, soupçonné d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein mort en 2019, a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Paris, samedi 19 décembre. Dans un communiqué cité par l’AFP, le procureur de la République précise que M. Brunel a été «mis en examen des chefs de viols sur mineur de plus de 15 ans et harcèlement sexuel, et placé sous le statut de témoin assisté du chef de traite des êtres humains aggravé au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle. Il a également été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivront dans le cadre de l’information judiciaire confiée à trois juges d’instruction».

L’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, soupçonné d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein et accusé de de trafic sexuel de mineurs et viols par plusieurs anciens top-models, a été mis en examen vendredi dernier et placé en détention provisoire. Il a été interpellé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle alors qu’il se préparait à s’envoler pour Dakar. A-t-il des connections ou des contacts dans la capitale sénégalaise ? OUI ! Jean Luc devait se rendre à Dakar pour y passer les fêtes de Noël et fin d’année.  

Son contact à Dakar

Il a un réseau d’amitiés composé de milliardaires sénégalais. Le plus en vue, qui se révèle être son grand ami, est un grand banquier, influent lobbyeur, et patron d’une grande institution sportive. Ce dernier qui l’avait invité à Dakar, a bâti un réseau qu’il entretient avec une fortune dont personne ne connaît la véritable étendue. Surnommé « little big-man », ce polymathe des affaires est bien câblé sur les milieux économiques, politiques et sportifs sénégalais, africains et même mondiaux, jusque dans le cercle des Premières Dames africaines ou françaises. Ministre conseiller, il surfe aussi sur son rôle d’intermédiaire financier. Luc Brunel se rendait régulièrement à Dakar qui faisait partie de ses destinations préférées. Ce, sur son invitation de son ami. Pour rappel. Brunel était présent à la pose de la première pierre du Stade du Sénégal de Diamniadio, cérémonie présidée par le Chef de l’État, et en plus il figurait en bonne place dans la tribune officielle.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.