Je viens d’apprendre mon exclusion de l’Assemblée nationale par le Président Macky Sall en totale violation de la loi. Je reste plus que jamais déterminée à poursuivre mon combat pour l’enracinement de la Démocratie sénégalaise et contre sa tentative de troisième mandat moralement et juridiquement inacceptable.
Aminata Touré
C’est vous qui avez annoncé les résultats frauduleux et défendu le mensonge concernant Kou Seleu kii. Yeni nene laa. Wakhtane sen biir, Sounou mafé nekou cii!
Souma nekone sa place dii naa avouer thiatheu (le vol) gui et presenter mes excuses au peuple senegalais!
merci waax nga sama xalaat mais malheureusement complot bobou du si waxx muuk
Mais franchement Mimi quelle « violation de la loi » ??? C’est le règlement de l’AN qui a été appliqué À LA LETTRE ! Même les députés de l’opposition radicale n’ont pas réellement contesté la procédure. Mimi yaw tamit il faut assumer ses actions dans la vie ! Tu as unilatéralement décidé de démissionner du groupe qui t’a investi parce que danga méroon. La logique, l’honnêteté et la dignité auraient voulu que tu démissionnes tout court de l’AN. Mais tu as voulu faire comme l’autre Yolom Guénio sodomiseur national : faire ton niombé ba bou reuy puis crier « complot politique »… Tu peux aller maintenant servir de mbidane à Sonko Sodomiseur…
C’est une énième violation de la loi.
Démissionner d’un groupe parlementaire ne signifie en aucune manière démissionner de l’assemblée Nationale. Il y a bien des députés non inscrits. Cela vous le savez mieux que tout le monde. Ce sont les méthodes de la majorité.
WALLU est de plus en plus proche du PR. Les actes posés par ses députés montrent que ses préoccupations restent la libération de Wade – fils quels que soient les compromissions et compromis
L’opposition, dans son ensemble, doit tenir compte de cette réalité. BBY sait utiliser les leviers pour mettre à ses pieds des hommes quelque fois sans foi. Le président du groupe parlementaire de Wallu montre, chaque jour, son vrai visage. La dernière fois, il avait déclaré que sa coalition n’était pas au courant du projet de YAW concernant la motion de censure contre le gouvernement. Finalement, après la sortie de son collègue de YAW, il s’est emmuré dans un silence de cathédrale. Cet homme est un loup dans la bergerie de l’opposition et il n’est pas utopique de croire que toutes les décisions de YAW pour lesquelles il est associé seront sur la table de BBY par le billet de son canal.
En tous cas, Wallu éliminé au premier ou deuxième tour, votera pour le candidat du pouvoir actuel. tant que son président de groupe osera responsabilisé
La formidable formule sortie de nulle part par Déthié Fall qui a permis au PDS de sortir du trou, a montré qu’elle était faite pour des gentlemen et non pour des assoiffés de pouvoir. Hélas le bissab est déjà préparé il faut le boire même sans sucre.