Je reviens de la SEN’EAU de Ziguinchor. Mais avant, sachez que Macky Sall a décidé que je n’entre pas à l’assemblée nationale. Il essaie de voir comment prétexter mon casier judiciaire pour détourner le vote des ziguinchorois.e.s.
Je veux être clair, rien dans mon casier judiciaire ne peut me rendre inéligible. Macky Sall, bayil njucc njacc !
Pauvre Macky, pourquoi vous ne déployez pas les mêmes efforts pour défendre le Sénégal et les Sénégalais face à l’impérialisme, les multinationales que ceux que vous déployez pour inventer une majorité factice à l’assemblée nationale, pour débaucher des maires, corrompre des gens, empêcher des opposants d’être candidats?
C’est votre faute. Lol. Je vous avez dit de ne pas partager ma photo avec « Honorable » partout. Vous avez fait peur au valet de la France, de l’impérialisme en général qu’est Macky Sall.
Ziguinchor sans eau depuis deux jours.
Je viens de rencontrer le directeur de SEN’EAU Ziguinchor avec la député Oulimata Sidibé.
1- les populations de Ziguinchor souffrent de ce manque d’eau
2- dans le communiqué de SEN’EAU, il n’y a pas la date du retour à la normale de la fourniture des populations en eau. Et nous voulons la date de retour de l’eau
3- nous n’avons noté aucun système (camion-citerne par exemple) pur soulager les populations
Le directeur de SEN’EAU Ziguinchor s’est excusé. Il dit qu’il y a eu la panne d’une pièce. Il dit qu’il y a notamment 5 camions en provenance de Kaolack pour soulager les populations. Les camions-citernes de l’Ofor ici à Ziguinchor sont en panne. Et le seul camion-citerne des Eaux et forêts ne peut soulager les populations. Il n’a pas donné de date pour le retour de la fourniture normale en eau des populations.
Nous avons pris acte des réponses du directeur de SEN’EAU Ziguinchor.
Nous avons insisté que Suez, entreprise française, c’est à dire donc SEN’EAU doit respecter les Sénégalais comme la France respecte les français.
En cette période de canicule, la France donne de l’eau aux français même dans les espaces publics. Nous attendons de Suez, c’est à dire de SEN’EAU qu’il donne de l’eau aux Ziguinchorois pour les soulager de la coupure d’eau en attendant un retour sans délai de la fourniture en eau.
Nous avons également parlé aux travailleurs de SEN’EAU qui disent que ce n’est pas vrai. Il n’y a aucune panne. La pénurie d’eau est liée à la grève des travailleurs de SEN’EAU depuis 2 semaines.
Les travailleurs sont en grève car:
– les travailleurs sont actionnaires mais n’ont toujours pas siégé dans le Conseil d’administration
– Suez c’est à dire SEN’EAU refuse de discuter avec les travailleurs de leur mémorandum depuis 3 ans
– le manque d’eau est noté dans des localités comme Mbour, Kaolack, HLM Rufisque, Ziguinchor…
Ici c’est Afrique, Sénégal. Ou Suez respecte les travailleurs et les populations ou elle dégage. Président Macky Sall, si vous n’avez pas le courage de le dire à Suez car vous avez mangé des desserts de la France, nous allons nous mobiliser pour que les Sénégalais soient respectés par Suez.
Macky Sall, à l’intérieur de l’assemblée nationale et/ou à l’extérieur de l’assemblée nationale nous allons défendre de manière intransigeante les intérêts des populations.
GMS
Urgent
- Guéoul : Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de Cheikh Makhfou Aidara
- Can 2025 : La FSF et son collectif d’avocats annoncent une conférence de presse…
- Tribunal de Dakar : El Hadji Aziz Mbaye condamné, mais ressort libre avec une amende de 500.000 FCFA
- ONU: Seydi Gassama estime que «l’impunité et le mépris ne doivent pas prévaloir» avec un soutien à Macky Sall
- Pikine-Guédiawaye: le chroniqueur Adama Fall condamné à 03 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d’amende
- Emprunt « Total return swap » : décryptage d’un mécanisme financier
- Emprunts controversés : le FDR accuse le gouvernement de mettre en péril la souveraineté financière du Sénégal
- Bataille juridique pour la conservation de son titre de champion d’Afrique : le Sénégal dépose officiellement son recours à la TAS
- Équipe Nationale : Les Lions au complet pour leur deuxième séance avant le Pérou
- Décès de la tiktokeuse Khady Sow : une enquête crimi.nelle ouverte à Guédiawaye
- 2 ans de Diomaye – Sonko : « Ils ont voulu être dans l’agenda de vengeance… », selon Yoro Dia

