L’ancien ministre de la Justice renoue avec la parole. Dans une interview avec le quotidien Enquête, Ismaïla Madior FALL sort de son mutisme et revient sur les raisons qui expliquent son silence.
« Ma posture institutionnelle, conseiller du président de la République avec le titre de ministre d’Etat, m’incite à ne pas trop communiquer, pour éviter les télescopages avec les membres du gouvernement chargés de mettre en œuvre et de défendre les politiques publiques définies par le président. J’évite aussi de me prononcer sur certaines questions, notamment celles liées à la Justice. Il est vrai aussi que je suis devenu plus politique et plus prudent dans ma prise de parole publique, mais je reste attaché au débat intellectuel », explique le constitutionnaliste.
Interpellé sur la question du troisième mandat, l’ancien garde des Sceaux donne sa langue au chat. « Pour en avoir beaucoup parlé, je n’en parle plus », rétorque-t-il.
WALF
Ce professeur a perdu son âme et se tait pour continuer à engranger l’argent prévu pour sa station actuelle. La question est de savoir s’il voit encore le PR. Il a fini de lui tailler un costume et n’est plus d’aucune utilité. Cette sortie semble être un appel du pied.
Mon cher professeur la politique est trop dangereuse pour certains esprits. Après avoir déconsolidé notre patrimoine pour les beaux yeux du prince, mangez votre part du gâteau et calmez vous.
Espèce d’hypocrite, tu es à la base de tout ce pb et tu n’en parles plus. Le neo colonialisme incarné par ces nègres de service soi-disant intellectuels qui servent de suppôts à la France pour l’exploitation et la domination des pays africains, a de beaux jours devant nous. Ils sont tous des traitres pour la quasi-totalité ces intellos africains. Quand Wade faisait descendre le drapeau de la france devant le monde entier et faisait élever celui du sénégal, quand Wade convoqua l’ambassadrice des états unis le pays le plus puissant du monde pour la tancer devant tout le peuple sénégalais, quand Wade renationalisa la senelec, reprit le contrôle des hydrocarbures à travers la sar au détriment de TOTAL SHELL MOBIL qui avaient le monopole, et était sur le point de reprendre les telecom à travers une licence global qu’il voulait de donner à la senelec, quand il diversifia la production du ciment en favorisant une compagnie africaine de s’installer en concurrence à VICAT, sans oublier le port de Dakar etc.. tout cela pour reprendre la totale souveraineté du Sénégal, ce sont des traitres intellos sénégalais sous la solde de la France en mentant et manipulant le peuple d’une pseudo dévolution monarchique, en allant jusqu’à tuer plus de 12 personnes dans des des manifs insurrectionnelles le mettant sur son avec la complicité de la presse pour l’enlever du pouvoir. On pouvait tout reprocher à Wade mais il ne baissait jamais la tete devant le plus fort des occidentaux. Ils étaient tous là à combattre le 3eme mandat aujourd’hui ils se tuent voilà l’hypocrisie de ces suppots de la france sous ces formes les plus abjects. Certains idiots qui ne comprennent rien et dont leur méchanceté à l’égard de wade est incurable vont venir me dire pour quoi il a trahi khadaffi.
Ismaila,dites ce que vous pensez du 3 éme mandat.C’est vraiment maintenant que le peuple a besoin de t’entendre.
Il faut redire à toutes les télés, radios et organes de presse l’esprit de la lois que vous avez fait votée.C’est le moment professeur.N’attendez pas que la question soit posée au conseil constitutionnel pour après prendre la parole.