.
dimanche, avril 14, 2024
.
Accueil A la Une Ismaïla M. Fall: « Le Sénégal reste une démocratie majeure, une démocratie de référence en Afrique … »

Ismaïla M. Fall: « Le Sénégal reste une démocratie majeure, une démocratie de référence en Afrique … »

par pierre Dieme

Lors du Forum de la diplomatie à Antalya, le ministre des Affaires étrangères, Ismaïla Madior Fall a réaffirmé les solides liens entre son pays et la Turquie. Il a souligné que cette coopération bilatérale remonte à 1964, et cet événement offre une opportunité de réévaluer l’état de cette collaboration.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« C’est une coopération qui est multidimensionnelle qui porte aussi bien dans le secteur de l’éducation, dans le secteur de la santé, dans le commerce. Tout ce qui se fait se fait dans le jeu des institutions. Il n’y a pas de coups de feu, il n’y a pas de bagarres. Il n’y a rien qui se fasse hors de l’ordre constitutionnel », a déclaré Ismaïla Madior Fall.

Selon lui, tout se fait dans le cadre de la République. « Les décisions sont prises ont les respecte parce que nous avons la particularité d’avoir un pays qui a des institutions très fortes qui est aussi une vieille démocratie. Nous organisons des élections depuis 1963. Nous n’avons jamais connu de guerre civile. Nous n’avons jamais connu de coup d’Etat. Le Sénégal reste une démocratie majeure, une démocratie de référence en Afrique et dans le monde », ajoute-t-il.

Antoine Sarr

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.