Au moment où l’activiste Bah Diakhaté est condamné à une peine de trois mois ferme pour diffusion de fausses nouvelles, une autre plainte risque de l’enfoncer dans les abysses de la prison de Rebeuss. Pour cause, « Le Témoin » est en mesure de révéler que Me Ousseynou Fall vient de déposer une plainte contre Bah Diakhaté pour injures publiques et diffamation. Le mobile du crime, la diffusion d’une vidéo-live au cours de laquelle l’insulteur public a déversé des insanités, comme il en a l’habitude, sur l’honorable Me Ousseynou Fall, membre du collectif des avocats de Pa stef. Une vidéo postée à quelques semaines du scrutin du 25 mars 2024 où Bakh Diakhaté jouissait d’une « immunité » de juridiction compte tenu de son activisme débordant au sein de la mouvance présidentielle qui s’est effondrée le 24 mars dernier. Aujourd’hui, il vient d’être rattrapé par son passé. Ceux qui connaissent la fureur de vaincre et l’impulsion rageuse de Me Ousseynou Fall jurent que Bah Diakhaté s’est aventure dans une mare aux crocodiles. D’ailleurs « Le Témoin » a appris que plus de 50 avocats se sont déjà constitués aux côtés de Me Ousseynou Fall.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye inaugure la raffinerie Mavamar et lance la zone industrielle de Bargny-Sendou
- Affaire West Africa Energy : la Chambre d’accusation annule le renvoi de Samuel Sarr devant le tribunal correctionnel
- Ousmane Sonko devant les Sénégalais au Maroc: « Il y a un clergé qui passe son temps à faire le sale boulot dans notre justice »
- Arbitrage CAF : la sortie de Malang Diedhiou qui met à nu un système à bout de souffle
- Diplomatie : El Malick Ndiaye scelle un nouveau pacte parlementaire à Pékin
- Finale de la CAN 2025 : le Sénégal devant le Jury disciplinaire, réponse de la CAF attendue dans 48 heures
- Université Souleymane Niang de Matam: Les travaux exécutés à près de 70%
- Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
- Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
- Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie
- Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »

