Au moment où l’activiste Bah Diakhaté est condamné à une peine de trois mois ferme pour diffusion de fausses nouvelles, une autre plainte risque de l’enfoncer dans les abysses de la prison de Rebeuss. Pour cause, « Le Témoin » est en mesure de révéler que Me Ousseynou Fall vient de déposer une plainte contre Bah Diakhaté pour injures publiques et diffamation. Le mobile du crime, la diffusion d’une vidéo-live au cours de laquelle l’insulteur public a déversé des insanités, comme il en a l’habitude, sur l’honorable Me Ousseynou Fall, membre du collectif des avocats de Pa stef. Une vidéo postée à quelques semaines du scrutin du 25 mars 2024 où Bakh Diakhaté jouissait d’une « immunité » de juridiction compte tenu de son activisme débordant au sein de la mouvance présidentielle qui s’est effondrée le 24 mars dernier. Aujourd’hui, il vient d’être rattrapé par son passé. Ceux qui connaissent la fureur de vaincre et l’impulsion rageuse de Me Ousseynou Fall jurent que Bah Diakhaté s’est aventure dans une mare aux crocodiles. D’ailleurs « Le Témoin » a appris que plus de 50 avocats se sont déjà constitués aux côtés de Me Ousseynou Fall.
Urgent
- Moussa Diaw. Professeur émérite en science politique et les relations internationales : « La réalité politique exige une position claire et assumée… »
- Supposé soutien du Sénégal à la candidature de Macky Sall à l’Onu : la rumeur qui installe un nouveau malaise au sein de la majorité présidentielle !
- Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert
- Réorganisation des bourses : la Direction annonce des concertations avec les étudiants
- Festival Porlahla 2026 : Niamone décroche la « coupe d’Afrique » culturelle à Kouto
- Réinsertion des militaires invalides et blessés de guerre : une cagnotte de plus de 598 millions de FCFA répartie aux 25 cellules
- Tournée politique : l’agenda de Ousmane Sonko dans le département de Guinguineo, ce week-end
- Pape Natango Mbaye : la victoire de la science et de la persévérance
- Abdou Mbow : « L’État veut affamer ces derniers (étudiants) en décidant de fermer les restaurants universitaires »
- Sénégal: Macky Sall, l’impossible rêve onusien ?
- Placé en garde à vue : Ce que le journaliste de Sénégal 7 a dit à la BR de Faidherbe

