« INCITATION À UN CRIME DE MASSE »Le Frapp porte plainte contre le député Aliou Dembourou Sow »Le Frapp déposera demain, lundi 12 octobre à 10 heures, une plainte contre le député Apr de Ranérou-Ferlo Aliou Dembourou Sow, devant le procureur de la république. L’objet de la plainte est une dénonciation d’incitation à un crime de masse faite par le député Apr Aliou Dembourou Sow. Les graves propos de ce député sont pour le Frapp constitutifs:- du crime de masse- du crime contre l’humanité- des attaques ciblées contre des populations bien déterminées- de l’atteinte à l’ordre public- de l’atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique- de l’atteinte à la paix civileLe Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hisséne Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire un Sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux.Adja Astou Cissé de la 7 Tv avait été convoquée pour beaucoup moins que cela. Le Frapp ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet anti démocratique, illégal et illégitime du 3e mandat du président Macky Sall ».Le secrétariat exécutif national du Frapp ».
Urgent
- Education Nationale : plus de 3 400 agents certifiés en compétences numériques et IA
- Lutte contre la corruption routière : 2 500 bodycams bientôt déployées
- Waly Diouf Bodiang : « Le jour où ma situation personnelle primera sur celle du pays, j’arrêterai de faire de la politique »
- Ce que le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye a dit aux enquêteurs
- Exploitation du téléphone du présumé homosexuel arrêté à Tivaoune : L’enquête s’oriente vers un réseau tentaculaire entre Mbour, Tivaoune et Dakar
- Soupçons de transmission volontaire du VIH Sida : Pape Birame Bigué Ndiaye n’est pas porteur du virus
- Tribunal de Rabat : le procès des 17 supporters sénégalais se poursuit ce jeudi 19 février
- Questions d’actualité : le Pm Ousmane Sonko et son gouvernement face aux députés le 24 février prochain
- Mise en accusation annoncée : Abdoulaye Diouf Sarr dit attendre les « griefs précis » de l’Assemblée nationale
- SN HLM : Bassirou Kébé réagit et parle d’un « non-événement » après son remplacement
- Conseil des ministres : Ousmane Sonko mise sur la filière Peaux et Cuirs et l’industrialisation territoriale

