« INCITATION À UN CRIME DE MASSE »Le Frapp porte plainte contre le député Aliou Dembourou Sow »Le Frapp déposera demain, lundi 12 octobre à 10 heures, une plainte contre le député Apr de Ranérou-Ferlo Aliou Dembourou Sow, devant le procureur de la république. L’objet de la plainte est une dénonciation d’incitation à un crime de masse faite par le député Apr Aliou Dembourou Sow. Les graves propos de ce député sont pour le Frapp constitutifs:- du crime de masse- du crime contre l’humanité- des attaques ciblées contre des populations bien déterminées- de l’atteinte à l’ordre public- de l’atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique- de l’atteinte à la paix civileLe Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hisséne Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire un Sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux.Adja Astou Cissé de la 7 Tv avait été convoquée pour beaucoup moins que cela. Le Frapp ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet anti démocratique, illégal et illégitime du 3e mandat du président Macky Sall ».Le secrétariat exécutif national du Frapp ».
Urgent
- Messi vs Yamal : le duel entre le maître et l’héritier
- Maurice Soudieck Dione : « les prochaines élections seront celles de la clarification »
- Dr Babo Amadou Ba: « En 12 ans, au delà de la dette cachée, Macky Sall a réussi la prouesse de multiplier par 9 le stock de la dette »
- Daouda Ngom, ancien ministre: « Laisser Macky Sall se pavaner à Dakar, c’est comme s’il narguait les familles des victimes »
- Amadou Ba (Pastef) : « Le conseil Constitutionnel n’a aucune compétence sur les élections locales »
- SAED : un préavis de grève historique déposé ce jeudi !
- Le couplage des élections législatives et des élections territoriales au Sénégal : l’incompatibilité juridique des calendriers électoraux (Ndiaga Sylla)
- 99 ans après, l’héritage toujours vivant de Cheikh Ahmadou Bamba
- Franc, le nouveau maître
- Mamadou Lamine Dianté sur le Pacte de stabilité sociale : « Malgré les avancées, le climat social reste tendu »
- Tabagisme au Sénégal : la consommation baisse, mais les cigarettes électroniques ciblent les enfants

