« INCITATION À UN CRIME DE MASSE »Le Frapp porte plainte contre le député Aliou Dembourou Sow »Le Frapp déposera demain, lundi 12 octobre à 10 heures, une plainte contre le député Apr de Ranérou-Ferlo Aliou Dembourou Sow, devant le procureur de la république. L’objet de la plainte est une dénonciation d’incitation à un crime de masse faite par le député Apr Aliou Dembourou Sow. Les graves propos de ce député sont pour le Frapp constitutifs:- du crime de masse- du crime contre l’humanité- des attaques ciblées contre des populations bien déterminées- de l’atteinte à l’ordre public- de l’atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique- de l’atteinte à la paix civileLe Sénégal ne peut pas juger sur son sol Hisséne Habré pour des histoires de crime de masse et permettre que sur son territoire un Sénégalais tienne des discours ethnicistes, haineux.Adja Astou Cissé de la 7 Tv avait été convoquée pour beaucoup moins que cela. Le Frapp ne cautionnera pas un deux poids deux mesures au Sénégal et ne fermera pas les yeux devant un appel à un génocide juste pour la réalisation du funeste projet anti démocratique, illégal et illégitime du 3e mandat du président Macky Sall ».Le secrétariat exécutif national du Frapp ».
Urgent
- La Cédéao «condamne fermement» les attaques terroristes au Mali et appelle ses membres à «s’unir et à se mobiliser»
- Mali : le décès du ministre de la Défense Sadio Camara confirmé par sa famille
- Dakar célèbre Ousmane Sow au musée des civilisations noires à travers une rétrospective inédite
- Attaques au Mali : Bassirou Diomaye Faye condamne et exprime la solidarité du Sénégal au peuple malien
- Ligue des Champions d’Asie 2026 : Édouard Mendy s’offre un doublé historique avec un deuxième sacre consécutif avec Al-Ahli
- Tirs au gala de la presse : le suspect comparaîtra lundi devant la justice (autorités américaines)
- Brigade de recherches de Keur Massar : Trois nouvelles interpellations dans l’affaire Pape Cheikh Diallo, le total dépasse 80
- États-Unis: Donald Trump évacué du dîner des correspondants de la Maison Blanche après des tirs
- PLUSIEURS « OPPOSITIONS-RESTRICTIONS » TRANSMISES À LA DPAF : La Br de Keur Massar «ferme» les sorties
- Waly Diouf Bodiang : « Après avoir contribué à piller ce pays , des gens reviennent critiquer un régime qui corrige leurs errements »
- Énergie : Senelec devient actionnaire unique de West African Energy et accélère un projet énergétique stratégique

