La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.
En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main, a appris Seneweb.
Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké.
Ainsi la « bataille » risque d’être rude au niveau dudit départemental.
Urgent
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés
- Accréditations FIFA : à Lausanne, les médias dénoncent des dérives et exigent des réformes immédiates
- Après Hady Guèye, Omar Gingue “bongoman animateur” craque à son tour…les aveux s’enchaînent
- Projet « Naatal Sine-Saloum » : 300 millions de FCfa pour accompagner les entreprises

