La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.
En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main, a appris Seneweb.
Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké.
Ainsi la « bataille » risque d’être rude au niveau dudit départemental.
Urgent
- Le célèbre chanteur religieux Ass Dione vient d’être placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite Pape Cheikh Diallo
- Affaire FADP : Ibrahima Lissa Faye convoqué ce mardi à 15 heures à la Sureté urbaine
- Durcissement des sanctions contre les actes contre nature : la loi promulguée !
- Amical Sénégal-Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade (19h) : les Lions face au défi des Scorpions
- Recours des TRS par le gouvernement : le groupe parlementaire Takku Wallu réclame une commission d’enquête
- Édouard Mendy monte au créneau contre la CAF
- Incidents après AS Pikine-Guédiawaye FC : la police annonce l’ouverture d’une enquête
- Pape Thiaw fixe le cap pour la Coupe du monde : « L’équipe doit briller, pas d’individualité… »
- Téléphones saisis, secrets dévoilés : l’affaire Mame Dior prend une tournure explosive…
- Thiès : Bassirou Diomaye Faye place la jeunesse au cœur de la transformation nationale
- Le mouvement peu suivi à Dakar

