La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.
En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main, a appris Seneweb.
Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké.
Ainsi la « bataille » risque d’être rude au niveau dudit départemental.
Urgent
- Migration irrégulière : les arrivées de sénégalais aux canaries chutent de près de moitié en 2025
- Alpha Thiam recadre les bavards lors de sa passation : « Pas dans le bordel »
- Hydrocarbures : Sangomar et Gta maintiennent un rythme de production soutenu
- 4 ans de prison pour rien, Thierno Diop finalement innocenté dans une affaire de viol à Thiès
- Amical : le Sénégal bute sur l’Arabie Saoudite avant le Mondial
- Le Sénégal met en place un dispositif spécial pour ses supporters à la Coupe du monde 2026
- Sénégal – Arabie Saoudite : un nul, un rouge et des Lions encore en quête d’efficacité
- Parti socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye convoque une importante Assemblée générale le 13 juin
- Présidence de l’AN : Alioune Tine estime qu’Ousmane Sonko aurait dû laisser El Malick Ndiaye poursuivre son travail
- Contrôle de sécurité sur le tarmac : La FSF recadre les faits et écarte toute polémique
- 871 millions de dollars de dotations au Mondial 2026 : Le Sénégal empoche déjà 7,8 milliards de FCFA

