La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.
En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main, a appris Seneweb.
Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké.
Ainsi la « bataille » risque d’être rude au niveau dudit départemental.
Urgent
- L’ex-officier Sanna Manjang remis aux autorités gambiennes
- Bougazelli dans la Tornade : Locations Fantômes, Victimes à la Pelle et Déférrement Imminent
- Le prédateur de la forêt de Keur Massar : le chauffeur de clando qui traquait les femmes — le prédateur de la forêt enfin jugé et risque 20 ans de réclusion criminelle
- 175 accréditations, caution, transport et hébergement : l’ANPS fait le point sur la couverture de la CAN 2025
- Haute cour de justice : Ndèye Saly Dieng confrontée à des témoins ce mercredi
- Tensions à l’UCAD : le Conseil académique autorise le recours aux forces de l’ordre pour sécuriser le campus pédagogique
- Gestion des finances publiques : El Malick Ndiaye accueille une mission britannique à l’Assemblée nationale
- Production et commercialisation: Les clés pour dynamiser la filière maïs
- Liberation des joueurs à partir du 15 décembre:Une décision qui chamboule la préparation des «Lions»
- Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
- Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé

