Alors que plusieurs mosquées de Dakar ont annoncé l’annulation de la prière de la Tabaski à cause de l’avancée vertigineuse et macabre de la Covid-19, Layènes et Massalikoul Djinane comptent organiser l’office dans le respect des gestes-barrières.
La Grande Mosquée, elle, ne va pas ouvrir ses portes, fermées depuis mars 2020. «Tant que la Covid-19 sera au Sénégal, la Grande mosquée restera fermée. C’est aussi simple. Je ne vais pas prendre la responsabilité de propager ce virus via la Grande Mosquée», a prévenu Alioune Moussa Samb, imam de la Grande Mosquée de Dakar.
Urgent
- Tambacounda : six morts et plusieurs blessés dans une collision sur la Rn6
- Trois mois ferme requis contre Daouda Ndiaye
- Aïda Mbodj : « Nous allons lancer la mise en oeuvre du Pavie 2 en fin mars »
- Compagnonnage avec Pastef : Cheikh Omar Diagne suspend son engagement et dénonce cette nouvelle orientation
- Rabat : le procès en appel des 18 supporters sénégalais reporté au 30 mars
- l’Imam Cheikh Ahmed Dramé condamné à 06 mois de prison avec sursis, avec une amende de 500.000 FCFA
- Relance de yakaar-teranga : Petrosen appelle les Sénégalais à investir
- Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »
- Renégociation des contrats : la Chambre des mines du Sénégal prône le ‘’dialogue constructif’’ et les ‘’solutions concertées’’
- ONU : pour Fadilou Keita, la candidature de Macky Sall est « une diversion »
- Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire

