Alors que plusieurs mosquées de Dakar ont annoncé l’annulation de la prière de la Tabaski à cause de l’avancée vertigineuse et macabre de la Covid-19, Layènes et Massalikoul Djinane comptent organiser l’office dans le respect des gestes-barrières.
La Grande Mosquée, elle, ne va pas ouvrir ses portes, fermées depuis mars 2020. «Tant que la Covid-19 sera au Sénégal, la Grande mosquée restera fermée. C’est aussi simple. Je ne vais pas prendre la responsabilité de propager ce virus via la Grande Mosquée», a prévenu Alioune Moussa Samb, imam de la Grande Mosquée de Dakar.
Urgent
- Conseil interministériel sur les infrastructures : Ousmane Sonko lance une task force pour débloquer 245 projets et actifs publics
- Pape Thiaw mise sur un groupe « équilibré » pour le mondial
- Dialogue national: Idrissa Seck, ancien Premier ministre, décline l’invitation de Diomaye Faye
- Dialogue national: Aminata Touré salue « un capital essentiel de gouvernance »
- Bassirou Diomaye Faye: « la vertu préventive du dialogue en temps de paix éloigne le spectre des tensions »
- Dialogue national: Cheikh Hadjibou Soumaré ouvre le bal
- Abdoul Mbaye: «Le Sénégal a besoin de ce dialogue»
- Amadou Ba: «J’ai rappelé au président que moi-même, en tant que ministre des Finances, je suis resté six ans sans recevoir un seul franc du Fmi»
- « Si ça continue comme ça…”: Le grand coup de gueule de Sonko en plein conseil interministériel
- Pape Thiaw, de la talonnade de 2002 au banc de touche en 2026 : un destin mondial
- Sénégal-Mondial 2026 : Koulibaly, Gana et Ismaïla Sarr, les trois immortels

