Alors que plusieurs mosquées de Dakar ont annoncé l’annulation de la prière de la Tabaski à cause de l’avancée vertigineuse et macabre de la Covid-19, Layènes et Massalikoul Djinane comptent organiser l’office dans le respect des gestes-barrières.
La Grande Mosquée, elle, ne va pas ouvrir ses portes, fermées depuis mars 2020. «Tant que la Covid-19 sera au Sénégal, la Grande mosquée restera fermée. C’est aussi simple. Je ne vais pas prendre la responsabilité de propager ce virus via la Grande Mosquée», a prévenu Alioune Moussa Samb, imam de la Grande Mosquée de Dakar.
Urgent
- Birkilane–Mabo : Déthié Fall sanctionne le retard sur le chantier et prend des mesures
- Ousmane Sonko : « nous ne trahirons jamais la mémoire de nos martyrs »
- Evenements de mars 2021-2024 : « il faut qu’on sache qui a fait quoi et situer les responsabilités » Pr Amsatou Sow Sidibé
- Ousmane Sonko : « Honorer nos martyrs, c’est construire un État juste »
- Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
- Tentative de coup d’État au Bénin : la CEDEAO déploie sa force en attente
- Me Clédor rassure les « Martyres et victimes » de 2021- 2024 : « Justice se fera »
- Sonko s’attaque au système judiciaire : « nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs »
- Parquet financier, CENTIF et 64 milliards : l’homme d’affaire Thierno Ba a été stoppé net à l’AIBD
- Présidentielle 2029 : Ousmane Sonko assure qu’il sera candidat, « personne ne pourra m’en empêcher »
- Journée des Martyrs et des Victimes : quand le comité d’organisation commet une faute lourde !

