Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
  • Décès de l’ancien président nigérian Buhari
  • Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
  • Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
  • Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
  • Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
  • Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
  • Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
  • Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
  • Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
  • Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Idrissa Seck : «ce qui s’est passé entre 2021 et 2023 en termes de violences ne doit pas se produire dans un Etat organisé»
A la Une

Idrissa Seck : «ce qui s’est passé entre 2021 et 2023 en termes de violences ne doit pas se produire dans un Etat organisé»

Par Dakar Matin16 mars 2024Aucun commentaire1 425 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck était ce vendredi à Tivaouane Peulh, dans le cadre de la campagne électorale, où il a été accueilli par une forte mobilisation des militants. Devant cette marée humaine, “Ndamal Kadior” a tenu un discours pour déplorer les manifestations violentes survenues dans le pays entre 2021 et 2023 et qui ont occasionné importants dégats matériels. “Le Sénégal a besoin d’autorité. Ce qui s’est passé dans le pays entre 2021 et 2023 est inacceptable. Nous avons noté des dégâts matériels notés, des biens d’autrui vandalisés, des personnes décédées et des gens qui ont perdu leurs emplois. Tout ceux-ci ne doivent pas se produire dans un Etat organisé”, a déclaré Idrissa Seck.

A l’en croire, les populations souffrent et ont besoin de compassion. “Le chômage persiste toujours dans le pays et les jeunes sont dans le désarroi c’est pourquoi nous avons un problème spécial pour éradiquer ce fléau”, a-t-il promis. S’adressant au responsable politique Ibrahima Cissokho qui est le fruit de cette forte mobilisation, Idy lâche ces mots : “si nous sommes élu au soir du 24 mars, nous allons travailler ensemble pour le Sénégal afin de soulager la souffrance des sénégalais”.

En visite de proximité à Pout, Sebikotane, Bargny, Tivaouane Peulh : Idrissa Seck en communion avec ses militants et des chefs religieux

En perspective de l’élection présidentielle de 2024, les candidats qui ont affiché leurs ambitions à diriger le pays continuent de sillonner des localités pour vendre leurs programmes aux électeurs. Et parmi lesquels, figure Idrissa Seck. Et en ce 6 ème jours de campagne, le leader du parti Rewmi poursuit ses activités dominées par des visites de proximité et des caravanes. Ce vendredi, le leader de l’opposition était à Pout pour rendre visite à Serigne Habibou Lo. Arrivé sur les lieux, Idrissa Seck et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le guide religieux. Lors de cette audience, le saint homme a formulé des prières à l’endroit de l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour son élection au soir du 24 mars. Après cette étape, Idrissa Seck a été reçu par l’imam Ratib Daouda Ndoye.

Après l’étape de Pout, la caravane de la coalition “Idy2024” a changé de destination. Direction Sebikotane où des militants engagés et déterminés ont accueilli Idrissa Seck devant le domicile de l’ancien Coordonnateur du parti Rewmi, feu Ismaïla Diouf. Rassuré par les responsables et militants, Idrissa Seck prend la parole et déclare : “nous remercions tous les responsables. Dans notre programme, le Pacte que ne nous avons mis place vise à développer tous les secteurs du pays. Nous savons que les sénégalais sont fatigués, la vie est chère mais si nous accédons au pouvoir, nous allons apporter des solutions face à ces problèmes”, a promis le candidat Idrissa Seck. Idrissa Seck s’est rendue également à Bargny pour rencontrer ses militants et les responsables dudit parti. C’est à Tivaouane Peulh où la caravane a terminé ses activités.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 2025

Guerre en Iran : Le Sénégal rapatrie une cinquantaine de ses ressortissants via la Turquie

24 juin 2025

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025

Visite du PM Ousmane Sonko en Chine: Des rencontres prévues avec la communauté sénégalaise

20 juin 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

14 juillet 202556 Vues

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 202528 Vues

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 202527 Vues

Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

26 juin 202512 Vues

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 20259 Vues

Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement

26 juin 20259 Vues

Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)

26 juin 20258 Vues

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 20257 Vues

Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu

26 juin 20255 Vues

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 20255 Vues

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 20254 Vues
Ne ratez pas!
Economie

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

Par Dakar Matin14 juillet 202556 Vues

La Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps), affiliée au parti Patriotes africains du Sénégal pour le…

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 2025

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 2025

Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes

26 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares

14 juillet 2025

Décès de l’ancien président nigérian Buhari

13 juillet 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 346 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 245 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 963 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.