L’église condamne et désapprouve totalement l’homosexualité. Ce penchant intrinsèquement mauvais du point de vue moral est banni par la religion chrétienne.
Ainsi, Mgr Benjamin Ndiaye a une fois de plus réitéré leur déclaration de Thiès fait en novembre 2019 pour rejeter l’homosexualité.
« Nous avons un enseignement positif, c’est de dire que Dieu a créé l’homme et la femme. Ils sont complémentaires et différents. Et nous n’entendons pas nous faire imposer aucune autre opinion par rapport à cela. Ni dans le sens de répression d’un justicier, ni dans le sens d’une permission qui irait contre nos convictions. Nous dénonçons la pédophilie qui est contraire à nos valeurs », a assuré Mgr Benjamin Ndiaye au cours d’un point de presse.
Urgent
- « On ne peut pas accuser le président de meurtres », Macky se défend des violences politiques sous son magistère
- Sénégal-Royaume d’Arabie saoudite : les deux parties veulent approfondir leur coopération
- Macky Sall à New York : « Des gens ont voulu utiliser la violence pour arriver au pouvoir »
- Lois sur le terrorisme : Seydi Gassama apporte la réplique à Macky Sall
- Macky Sall à l’ONU : enquête sur le sondage de la nébuleuse Holding Price Limited
- Conférence de presse du gouvernement : stabilité sociale et infrastructures au menu de « Kàddu » ce mardi
- Forum de Dakar sur la paix et la sécurité : le Président Diomaye Faye fixe les priorités pour une Afrique stable et souveraine
- Forum de Dakar : le Japon dépasse ses engagements financiers en faveur du Sahel
- Forum de Dakar : Julius Maada Bio plaide pour la gouvernance comme levier de sécurité
- Audition des ministres : un tournant historique pour l’Assemblée nationale
- Bureau politique de Pastef : une nouvelle équipe autour de Sonko…

