L’église condamne et désapprouve totalement l’homosexualité. Ce penchant intrinsèquement mauvais du point de vue moral est banni par la religion chrétienne.
Ainsi, Mgr Benjamin Ndiaye a une fois de plus réitéré leur déclaration de Thiès fait en novembre 2019 pour rejeter l’homosexualité.
« Nous avons un enseignement positif, c’est de dire que Dieu a créé l’homme et la femme. Ils sont complémentaires et différents. Et nous n’entendons pas nous faire imposer aucune autre opinion par rapport à cela. Ni dans le sens de répression d’un justicier, ni dans le sens d’une permission qui irait contre nos convictions. Nous dénonçons la pédophilie qui est contraire à nos valeurs », a assuré Mgr Benjamin Ndiaye au cours d’un point de presse.
Urgent
- Reug Reug – Ama Baldé: le choc de tous les dangers enfin officialisé
- Mbour : mariée à deux hommes, une femme poursuivie pour bigamie
- Promulgation du code électoral : le député Tafsir Thioye revient à la charge
- Traqué pour une escroquerie foncière de 22 millions FCFA, il tente d’échapper à la police déguisé en femme
- Épargne de la diaspora: Un potentiel de 1 218 milliards de FCfa à capter
- Visite officielle en Allemagne: Bassirou Diomaye Faye à la recherche de nouveaux leviers de croissance
- Inauguration de l’usine AVCI Global: le Sénégal amorce la « renaissance » de son industrie textile
- Deuxième phase du train express régional (TER): la mise en service prévue dès septembre
- Révision constitutionnelle : une réforme au profit du législatif
- Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw appelle à l’unité avant le choc décisif face à la Norvège
- Le fils d’un magistrat du PJF impliqué dans un vol : La vérité sur l’argent dérobé dans la voiture d’un tiers

