Dans les couloirs du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) on parle beaucoup de l’affectation de Guy Marius Sagna. Cette affectation intriguerait beaucoup les agents du ministère du fait Qu’il n’y a guère longtemps que Guy Marius Sagna a été affecté au cours de l’année 2021. Pour certains la note d’affectation a déjà été prise pour d’autres elle serait en cours d’élaboration.
Cette fois-ci, Guy Marius Sagna serait affecté en dehors de la région de Dakar. Chercherait-on à éloigner Guy Marius Sagna de la capitale Dakar? Pourquoi ?
Selon nos informations, le nom de la localité où il doit être affecté commence par la lettre K.
Après les agressions de membres du mouvement FRAPP, de militants de Pastef lors des déplacements de Ousmane Sonko, de l’audience de Barthélémy Dias prévue le 10 novembre prochain…cette rumeur de l’affectation hors de Dakar de l’anti-impérialiste panafricain Guy Marius Sagna vient conforter l’idée d’un complot, de manœuvres du président Macky Sall. Que prépare le président Macky Sall ? Wait and see. Les jours et semaines à venir nous édifieront sur ce qui se trame.
Chercherait-on à décapiter le FRAPP et au-delà réduire les capacités de tous ceux qui s’opposent à la 3e candidature du président Macky Sall et qui peuvent mobiliser les populations qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Urgent
- Sénégal–Sierra Leone : un accord stratégique sur les mines et l’énergie signé à Dakar
- Luis Enrique cash sur Ibrahim Mbaye : « Je n’ai aucun regret »
- Le Cored appelle les professionnels à plus de rigueur après la polémique sur « l’hélicoptère artisanal »
- Distribution sans aval du COMEX : 13 millions par tête les primes toxiques qui minent la fédération de Football
- Rappel à propos d’une abrogation de la loi d’amnistie
- Supporters sénégalais détenus à la CAN 2025 Dakar déposera «cette semaine» 2 demandes de grâce au cabinet royal marocain
- Acquisition des véhicules de l’assemblée nationale : la Commission de contrôle et comptabilité valide « la clarté » et « la rigueur de la procédure »
- Le Maroc s’entraîne au….dilatoire.
- Situation des droits humains dans le monde : Amnesty Sénégal lance son Rapport annuel 2025-2026 ce mardi
- Droits humains : Seydi Gassama dénonce une instrumentalisation des lois à des fins politiques au Sénégal
- Sécurisation du combat Eumeu Sène vs Ada Fass : Vingt-cinq (25) individus arrêtés !

