Dans les couloirs du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) on parle beaucoup de l’affectation de Guy Marius Sagna. Cette affectation intriguerait beaucoup les agents du ministère du fait Qu’il n’y a guère longtemps que Guy Marius Sagna a été affecté au cours de l’année 2021. Pour certains la note d’affectation a déjà été prise pour d’autres elle serait en cours d’élaboration.
Cette fois-ci, Guy Marius Sagna serait affecté en dehors de la région de Dakar. Chercherait-on à éloigner Guy Marius Sagna de la capitale Dakar? Pourquoi ?
Selon nos informations, le nom de la localité où il doit être affecté commence par la lettre K.
Après les agressions de membres du mouvement FRAPP, de militants de Pastef lors des déplacements de Ousmane Sonko, de l’audience de Barthélémy Dias prévue le 10 novembre prochain…cette rumeur de l’affectation hors de Dakar de l’anti-impérialiste panafricain Guy Marius Sagna vient conforter l’idée d’un complot, de manœuvres du président Macky Sall. Que prépare le président Macky Sall ? Wait and see. Les jours et semaines à venir nous édifieront sur ce qui se trame.
Chercherait-on à décapiter le FRAPP et au-delà réduire les capacités de tous ceux qui s’opposent à la 3e candidature du président Macky Sall et qui peuvent mobiliser les populations qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Urgent
- Communique du conseil des ministres du jeudi 16 juillet 2026
- Rencontre Diomaye et Macky Sall : l’APR salue « la hauteur républicaine » du chef de l’État.
- Magal 2026 / Le discours de Serigne Mountakha reparti entre « berndé », spiritualité, hospitalité et mobilisation
- L’Assemblée nationale dément avoir reçu le projet de loi de finances rectificative 2026
- Sénégal: les familles de victimes en colère à l’annonce de la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall
- Cour des comptes : «Toutes les dispositions ont été prises pour que les rapports ne dorment pas dans les tiroirs » ( Abdoul Magib Guèye)
- Décès du Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye
- Marche nationale et grève générale de 72 heures : les syndicats annoncent une intensification de la mobilisation
- Rencontre Diomaye- Macky: Guy Marius Sagna estime qu’elle représente «une insulte à la mémoire des victimes» politiques
- Sénégal : le CORED met en garde les médias contre les discours de haine et la stigmatisation des étrangers
- A la veille de sa visite : Macky sall revient, le débat s’invite

