Dans les couloirs du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) on parle beaucoup de l’affectation de Guy Marius Sagna. Cette affectation intriguerait beaucoup les agents du ministère du fait Qu’il n’y a guère longtemps que Guy Marius Sagna a été affecté au cours de l’année 2021. Pour certains la note d’affectation a déjà été prise pour d’autres elle serait en cours d’élaboration.
Cette fois-ci, Guy Marius Sagna serait affecté en dehors de la région de Dakar. Chercherait-on à éloigner Guy Marius Sagna de la capitale Dakar? Pourquoi ?
Selon nos informations, le nom de la localité où il doit être affecté commence par la lettre K.
Après les agressions de membres du mouvement FRAPP, de militants de Pastef lors des déplacements de Ousmane Sonko, de l’audience de Barthélémy Dias prévue le 10 novembre prochain…cette rumeur de l’affectation hors de Dakar de l’anti-impérialiste panafricain Guy Marius Sagna vient conforter l’idée d’un complot, de manœuvres du président Macky Sall. Que prépare le président Macky Sall ? Wait and see. Les jours et semaines à venir nous édifieront sur ce qui se trame.
Chercherait-on à décapiter le FRAPP et au-delà réduire les capacités de tous ceux qui s’opposent à la 3e candidature du président Macky Sall et qui peuvent mobiliser les populations qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Urgent
- Coupe du monde féminine U17 : les Lioncelles éliminées par le Ghana
- Touba : Les premières étapes de la tournée de Sonko
- Élimination des Lions : Bakary Cissé demande des comptes à Abdoulaye FALL et exige la révocation d’Abdoulaye SOW
- Candidature de Macky Sall à l’ONU : Alioune Tine appelle Diomaye Faye à donner son feu vert
- Ousmane Sonko à Touba : Cheikh Abdou Lahat Mbacké démonte « la tentative de diabolisation » contre Pastef
- Quand les réseaux sociaux redéfinissent le militantisme politique (Par Arame NDIAYE)
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026

