Dans les couloirs du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) on parle beaucoup de l’affectation de Guy Marius Sagna. Cette affectation intriguerait beaucoup les agents du ministère du fait Qu’il n’y a guère longtemps que Guy Marius Sagna a été affecté au cours de l’année 2021. Pour certains la note d’affectation a déjà été prise pour d’autres elle serait en cours d’élaboration.
Cette fois-ci, Guy Marius Sagna serait affecté en dehors de la région de Dakar. Chercherait-on à éloigner Guy Marius Sagna de la capitale Dakar? Pourquoi ?
Selon nos informations, le nom de la localité où il doit être affecté commence par la lettre K.
Après les agressions de membres du mouvement FRAPP, de militants de Pastef lors des déplacements de Ousmane Sonko, de l’audience de Barthélémy Dias prévue le 10 novembre prochain…cette rumeur de l’affectation hors de Dakar de l’anti-impérialiste panafricain Guy Marius Sagna vient conforter l’idée d’un complot, de manœuvres du président Macky Sall. Que prépare le président Macky Sall ? Wait and see. Les jours et semaines à venir nous édifieront sur ce qui se trame.
Chercherait-on à décapiter le FRAPP et au-delà réduire les capacités de tous ceux qui s’opposent à la 3e candidature du président Macky Sall et qui peuvent mobiliser les populations qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Urgent
- Farba Ngom reste en détention : ses avocats dénoncent des « motifs purement politiques »
- Justice : Farba Ngom maintenu en détention, Tahirou Sarr retrouve la liberté
- Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon
- Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne
- CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions
- La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne
- Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État
- Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient
- « Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom
- Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR

