Dans les couloirs du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) on parle beaucoup de l’affectation de Guy Marius Sagna. Cette affectation intriguerait beaucoup les agents du ministère du fait Qu’il n’y a guère longtemps que Guy Marius Sagna a été affecté au cours de l’année 2021. Pour certains la note d’affectation a déjà été prise pour d’autres elle serait en cours d’élaboration.
Cette fois-ci, Guy Marius Sagna serait affecté en dehors de la région de Dakar. Chercherait-on à éloigner Guy Marius Sagna de la capitale Dakar? Pourquoi ?
Selon nos informations, le nom de la localité où il doit être affecté commence par la lettre K.
Après les agressions de membres du mouvement FRAPP, de militants de Pastef lors des déplacements de Ousmane Sonko, de l’audience de Barthélémy Dias prévue le 10 novembre prochain…cette rumeur de l’affectation hors de Dakar de l’anti-impérialiste panafricain Guy Marius Sagna vient conforter l’idée d’un complot, de manœuvres du président Macky Sall. Que prépare le président Macky Sall ? Wait and see. Les jours et semaines à venir nous édifieront sur ce qui se trame.
Chercherait-on à décapiter le FRAPP et au-delà réduire les capacités de tous ceux qui s’opposent à la 3e candidature du président Macky Sall et qui peuvent mobiliser les populations qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Urgent
- Conseil des ministres : Le Pr Bassirou Diomaye Faye fixe le cap sur l’eau, le rail et la santé
- Ousmane Sonko déroule la feuille de route du CPI et fait le point sur la coopération marocaine
- Tournée économique : le Président Diomaye à Tambacounda demain jeudi
- Télécommunications : l’arrivée annoncée de Starlink au Sénégal fait réagir le syndicat de la Sonatel
- Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 04 Février 2026
- Affaire Doudou Wade : Le front des anciens présidents de groupes parlementaires debout pour défendre la démocratie
- Affaire des supporters sénégalais interpellés au Maroc : Me Patrick Kabou fait le point !
- Déploiement de Starlink : L’Etat a négocié 5 000 kits pour connecter un million de Sénégalais
- Industrialisation : le Sénégal mobilise 350 milliards FCFA pour 45 zones industrielles
- Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) : un hub en quête de trajectoire
- Secteur de l’industrie : le Sénégal veut s’inspirer de l’expérience tunisienne

