.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil A la Une Guy Marius Sagna révèle une « augmentation de salaires de certains agents de la RTS allant de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA »

Guy Marius Sagna révèle une « augmentation de salaires de certains agents de la RTS allant de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA »

par pierre Dieme

Guy Marius Sagna révèle de pratiques nébuleuses à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS). Selon le député activiste : « ces dernières heures, le directeur général de la RTS a augmenté des salaires ».

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Il s’agit précisément de:  « l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. Avant cela il a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF. « 

Au même moment Guy Marius Sagana ajoute que « le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP. » 

Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques ?  S’interroge le parlementaire. 

Pour lui c’est du « sabotage ». « Le peuple sénégalais à travers ces pratiques est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre. »

Guy Marius Sagna informe par la même occasion que « le directeur général de la RTS veut signer aujourd’hui à 10 heures un accord d’entreprise avec un syndicat. Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap en écartant l’intersyndicale Synpics-CNTS? « 

En attendant le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le député lance un appel à tous les travailleurs des différents ministères, directions. 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.