Fin d’audition pour Guy Marius SAGNA à la DIC. Chargée par le Procureur de la République qui s’était autosaisi suite à la publication ce jeudi 30 Septembre 2021 à 15:29 sur le mur Facebook de l’activiste d’un post intitulé » La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie », la DIC avait été contrainte d’aller « cueillir » GMS très loin de son domicile où ses éléments étaient pourtant planqués.
C’est finalement hier samedi en début de soirée à Kounkané que la brigade de gendarmerie de la localité éponyme a mis la main sur lui, avant de le livrer à la police de Velingara pour sa conduite à Tambacounda, d’où il a été transféré à Kaffrine pour arriver aux aurores à Dakar, après une ultime escale à Fatick!
C’est paradoxalement avec un grand soulagement teinté d’indifférence que Guy Marius, blasé par l’épuisement au point de ne pas répondre aux questions de l’enquêteur et qui n’a pas dormi depuis son départ de Dakar ce vendredi en fin d’après-midi, a accueilli la notification de sa garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.
Là il va reprendre des forces au commissariat du Plateau pour être probablement déféré au parquet du Procureur ce lundi 04 Octobre.
Urgent
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 avril 2026
- Surpopulation carcérale : 15.912 détenus pour 10.912 places, l’Etat engagé pour des réponses structurelles
- Quatre nouvelles arrestations dans l’affaire des présumés homosexuels
- Initiative « Taxaw Saytu » : le mouvement Y en a Marre a rencontré Aly Ngouille Ndiaye et le député Papa Djibril Fall
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall

