Fin d’audition pour Guy Marius SAGNA à la DIC. Chargée par le Procureur de la République qui s’était autosaisi suite à la publication ce jeudi 30 Septembre 2021 à 15:29 sur le mur Facebook de l’activiste d’un post intitulé » La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie », la DIC avait été contrainte d’aller « cueillir » GMS très loin de son domicile où ses éléments étaient pourtant planqués.
C’est finalement hier samedi en début de soirée à Kounkané que la brigade de gendarmerie de la localité éponyme a mis la main sur lui, avant de le livrer à la police de Velingara pour sa conduite à Tambacounda, d’où il a été transféré à Kaffrine pour arriver aux aurores à Dakar, après une ultime escale à Fatick!
C’est paradoxalement avec un grand soulagement teinté d’indifférence que Guy Marius, blasé par l’épuisement au point de ne pas répondre aux questions de l’enquêteur et qui n’a pas dormi depuis son départ de Dakar ce vendredi en fin d’après-midi, a accueilli la notification de sa garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.
Là il va reprendre des forces au commissariat du Plateau pour être probablement déféré au parquet du Procureur ce lundi 04 Octobre.
Urgent
- Cheikh Thioro Mbacké démissionnne du poste de Vice-Président de l’Assemblée nationale
- Coupe du monde 2026 : Pape Alé Niang lance le village RTS et appelle à une mobilisation nationale derrière les lions
- Djiréye Clotilde Coly : « le village du mondial RTS est un espace de mobilisation nationale »
- Passation de service au ministère des Télécommunications : Samba Diouf prend les rênes et promet d’aller « plus vite, plus loin et plus fort »
- Présidence de la République : Alain Diouf nommé ministre chargé du Suivi et de l’Évaluation de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 »
- Affaire ASER: Thierno Alassane Sall annonce avoir reçu des documents inédits de la justice espagnole
- Maïmouna Dièye apporte des précisions sur les montants exécutés
- Conseil présidentiel sénégalo-gambien : Le Président Barrow accueilli à Dakar par son homologue Diomaye FAYE
- Fonction publique : le ministre Mamadou Lamine Dianté reçoit les syndicats de la justice ce vendredi
- Affaire ASER : Bachir Fofana dévoile dans un livre les dessous du dossier des 37 milliards de FCFA
- Dr Bakary Sarr promet une gouvernance fondée sur la transparence et le dialogue

