Ceux du Camp Abdou Diassé sont très fatigués.
Certains policiers sont payés 90.000 FCFA.
Le président Macky Sall leur coupe 25.000 FCFA par mois pour leur repas. Regardez leur repas sur les photos !
Le président Macky Sall leur coupe chaque mois 20.000 FCFA pour leur logement. Et ils ne sont pas logés. Ils rentrent chez eux pour dormir. C’est du vol! Où vont ces 20.0000 FCFA donnés par des policiers payés 90.000 FCFA !?
Pire, quand ils vont sécuriser des évènements comme lors du match Sénégal-Egypte, ils doivent recevoir 5.000 FCFA, il leur est donné 2.000 FCFA. Jamais ils ne reçoivent toute leur prime BGA! Yërmande !
Les policiers blessés lors des luttes des étudiants ne sont pas soignés par l’État. Ils rentrent chez eux et se prennent en charge eux-mêmes. État-où-t-ai?
Je demande au président Macky Sall de mieux traîter les agents des forces de défense et de sécurité et d’arrêter de s’enrichir sur leur dos.
Policiers, gendarmes, militaires, agents pénitentiaires…vous êtes opprimés comme le reste du peuple. Faites votre job, mais refusez de torturer les citoyens, refusez de les insulter, de les violenter. C’est le peuple qui vous paie et vous êtes du peuple.
Les policiers maliens ont un syndicat. À quand un syndicat des policiers au Sénégal ?
Ensemble nous vaincrons !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS
Urgent
- « Je lui ai proposé trois fois de quitter la Primature »: Sonko révèle les dessous de sa rupture avec Diomaye
- Ousmane Sonko lève le voile sur son limogeage : « J’ai dit au président de la République qu’il n’a qu’à assumer son choix »
- Abdoul Ahad Ndiaye après sa nomination : « Servir son pays, c’est un appel au devoir »
- Ousmane Sonko : « J’ai dit au PR que nous n’avons rien à faire dans un gouvernement où nous n’avons aucun poids sur ce qui se fait »
- Ousmane Sonko révèle les coulisses de son départ de la Primature : « Diomaye m’a dit qu’il était difficile de..»
- Gouvernement d’Al Aminou Lo : la faible représentation des femmes suscite des critiques
- Révision ordinaire des listes électorales de 2025 : les cartes d’électeur déjà disponibles
- AIBD : les travailleurs déposent un préavis de grève et menacent de paralyser l’aéroport dès lundi prochain
- Retour de Amadou Bâ (Pastef) à l’Assemblée nationale: Une équation constitutionnelle ouverte…
- Présidence de la République: Sidy Alpha Ndiaye démissionne de son poste de conseiller juridique et Dircab adjoint
- Sonko à l’Assemblée : Pourquoi le recours de l’opposition devant le Conseil constitutionnel est voué à l’échec

